750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-04T09:47:00+01:00

BECHAMEL

Publié par ma-ger-de
Recette de base, la consistance varie bien sur suivant ce qu'on veut faire de cette béchamel.

Je fais fondre 2 grosses cuillères à soupe de margarine végétale avec une cuillère d'huile ( j'ai remarqué que ce mélange limitait la formation de grumeaux. Ensuite, je rajoute environ 3 grosses cuil de farine ( quantité aléatoire);Je sèche bien ce mélange en touillant, puis quand j'obtiens une boule compacte, je rajoute un peu de lait, je ressèche...je rajoute du lait.Petit à petit, le mélange va devenir plus cremeux. Quand j'ai la consistance desirée, ici assez liquide pour des lasagnes, je stoppe la cuisson, et j'assaisonne.

Le secret de la reussite, c'est de ne pas s'arrêter de touiller: on ne répond pas au telephone, on assome les petits avant etc...

je voulais vous mettre une photo, mais apparemment, elle s'est perdue dans le déménagement...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog