750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-01T09:04:00+02:00

ZESTES TOUJOURS PRETS

Publié par ma-ger-de
Une petite astuce cuisine... On a souvent besoin de zeste, mais on a pas toujours le fruit qu'il faut....depuis quelques années, voilà ce que je fais: lorsque j'ai des agrumes et un peu de temps, je les lave, les épluche, et je gratte bien la partie blanche de la peau avec un couteau à dents pour l'éliminer au maximum. Ensuite, je fais sécher ces peaux ( je m'aide souvent du four). Ensuite, je les passe au mixer (hache ail  persil) pour en faire une poudre fine prête à l'emploi. ça a un autre avantage, c'est que souvent, les morceaux de zeste trop gros dérangent, là, le problème est réglé....
Vous avez failli avoir une photo, car j'ai voulu faire ça avec les peaux de mandarines du cake....Sauf que je les ai mises au four (éteint) après la cuisson du gateau, et que je suis partie chercher alex au lycée...quand on est rentré, ça sentait bon la mandarine grillée au coin du feu, mais c'était raté pour la poudre.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> C'est une super idée! Et ça évite de jeter les peaux quand on utilise que la pulpe de fruit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te pique l'astuce<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je la trouve hyper pratique.. au moins, t'en as toujours!! bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci beaucoup! J'ai justement des oranges, alors je vais tester ta technique en rentrant de week-end!<br /> merci encore.<br /> bimzoux<br /> July<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu me diras, moi je trouve super d'en avoir toujours sous la main, et surtout, on n'a plus les petits bouts que les enfants recrachent souvent!! bon we!<br /> <br /> <br />
Y
Merci pour cette astuce :)<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> moi je la trouve extra.<br /> <br /> <br />
P
Bonne soiree
Répondre
M
<br /> merci de ta visite...<br /> <br /> <br />
V
Merci pour cette idée très intéressante !
Répondre
M
<br /> de rien...ça se partage les idées...<br /> <br /> <br />
Z
Merci pour cette astuce culinaire. J'aime bcp. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> c'est tout bête mais super pratique!<br /> <br /> <br />
K
merci pour ton vote c'est très gentil et merci pour cette astuce interessante bisous
Répondre
M
<br /> de rien! bonne journée!<br /> <br /> <br />
M
bravo pour cette excellente idée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog