750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-04T09:28:00+02:00

GATEAU L'EPONGE....

Publié par ma-ger-de
Nous l'avons surnommé ainsi, car ce gateau étant cuit au micro ondes, la pate blanche a l'apparence d'une éponge....
Il est très vite prêt, et super bon, mais il mérite d'être accompagné d'une petite crème, j'en ai donc élaborée une dont la recette fera l'objet de l'article suivant;
Pour ce gateau, voici comment je procède:
Je fais fondre 100gr de beurre au micro ondes, j'ajoute 100gr de sucre, 60gr de farine, 3 oeufs, 3 cuil de crème, du sel et une pincée de levure. Je mélange tout ça, et je partage ma pate en deux.
Dans une moitié, je rajoute 60 gr de cacao ( ici, du nesquick), et dans l'autre, 60 gr de noix de coco.
Ensuite, je répartis ces deux pates dans un moule à tarte en verre. la pate blanche est assez épaisse, ce qui permet de pouvoir un peu jouer dans la répartition..
Ensuite, je mets au four à pleine puissance pendant 5 mn.
L'avantage de ces gateaux cuits au micro ondes, c'est que les petites décos sucrées colent bien dessus..
Je vous retrouve au prochaine article pour la petite crème..

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
et même un joli sourire en chocolat :)<br /> merci pour cette jolie recette
Répondre
M
<br /> j'aurai pu faire mieux, mais je ne suis pas très douée pour la déco...<br /> <br /> <br />
Z
J'ai testé les gâteaux natures au micro onde. J'ai aimé la rapidité de la cuisson et la texture mais pas trop l'aspect. Trop blanc à mon gout.
Répondre
M
<br /> c'est vrai que c'est un peu palichon, c'et pour ça que j'ai mis aussi du chocolat! Sinon, on  vraiment l'impression d'avoir une éponge dans son plat!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog