750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-21T14:53:00+02:00

COURONNE DE FRUITS BIS.

Publié par ma-ger-de

Comme promis, j'ai renouvellé mon expérience,

le résultat est plutôt satisfaisant, tout au moins pour les yeux,

pour les papilles aussi, si ce n'est que cette fois ci, j'ai voulu la faire sans sucre,

et que, ben comme je suis très gourmande, ça m'a manqué...

mais c'est donc un avis tout à fait personnel!


Et je vous conseille vivement d'essayer car elle est vraiment très simple et très rapide à faire....

Et, comme dessert, ça en jette plutôt non?



Pour cette grosse couronne, il m'a fallu environ:

2 bananes,
2kiwi,
150gr de fraise
1/2 petit ananas,
1/2 pomme
le jus de 4 oranges.
200ml d'eau
3cuil à soupe d'agar agar.

Temps de préparation: moins de 15mn;

Dans une casserole, mettre l'eau (si vous décidez de sucrer, ajoutez environ 100gr de sucre à l'eau) et l'agar agar, et amener à ebullition. Cette ébullition doit être maintenue environ 10mn pour une parfaite dissolution. Il suffit de touiller de temps en temps.
Pendant ce temps, presser les oranges; éplucher et disposer les fruits dans le moule.

Lorsque l'agar agar est bien dissoute, mettre hors du feu, et ajouter le jus d'orange? Bien mélanger pendant 2 mn, il ne reste plus qu'à verser sur les fruits, et à mettre au frais.




c'est un peu bête, mais je trouve ça tellement joli, que je trouve presque dommage de la découper!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour Ma ger de pour ton passage sur mon blog, moi aussi je suis une adepte de l'agar-agar je trouve ce produit magique !!! Pour la confiture de banane, je n'ai pas voulu mettre le jus de citron cacr je voulais avoir la couleur ambré du rhum, c'est pour ça les zestes hi hi Passe une très bonne fin de journée Bisous
Répondre
M
<br /> de gros bisous à tou aussi. pour l'agar agar, je découvre juste ce produit alors que ça fait des années que j'en entends parler. je trouve ça génial!<br /> <br /> <br />
C
Encore une belle couronne de fruit, hummmm, je les savoure virtuellement
Répondre
M
<br /> ils sont bons hein?<br /> <br /> <br />
M
Que de belles couleurs pour une belle recette estivale !
Répondre
M
<br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Ma Ger De<br /> Si c'est aussi bon que les belles couleurs ! ça devrait le faire !<br /> voilà un dessert très coloré !<br /> Bonne journée et gros bisous. Marishka
Répondre
M
<br /> c'est que de la fraîcheur, et comparativement à une salade de fruit, les saveurs ne se mélangent pas...<br /> <br /> <br />
N
voilà un dessert plein de fraicheur!!!bizzzz
Répondre
M
<br /> vi, et super vitaminé!<br /> <br /> <br />
N
C'est vraiment magnifique, bravo. bises
Répondre
M
<br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
Y
il est SUBLIME !!!<br /> j'adore toutes ces couleurs ...<br /> moi aussi j'aurai eu du mal à le couper :)<br /> bisous
Répondre
M
<br /> merci...en fait, c'est trèe différent de la salade de fruits, car les saveurs ne se mélangent pas. le goût de chaque fruit reste intact...<br /> <br /> <br />
S
oui c clair sa en jette !!! suoer bien comme recette demain je vais aller chercher des kwi je crois que je fais essayer !!! sa donne envies !! lol !!!! passe une bonne soiree, a bientot; sabrina
Répondre
M
<br /> régale toi alors! tu verras, c'est hyper simple!merci de ta visite<br /> <br /> <br />
T
quel beau résultat,magnifique
Répondre
M
<br /> merci beaucoup, et c'est si simple à faire!<br /> <br /> <br />
S
de belles couleurs qui donne faim bonne soirée
Répondre
M
<br /> c'est vraiment un puits de fraîcheur. bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br />
L
Waouhhh c'est magnifique !... Je prends la recette, merci ! ;)
Répondre
M
<br /> merci, et tout simple!<br /> <br /> <br />
C
Elle est trop belle ta Couronne de Fruits, je comprends que tu ne veuilles pas la découper! ;o) En tout cas l'idée est très chouette. J'essayerai bien mais ce qui me manque c'est le moule! lol<br /> Bonne journée...<br /> Bisous de Caliméro.
Répondre
M
<br /> je pense que tu dois pouvoir la réliser sous une autre forme, avec un moule silicone...et puis, c'est bientôt la fête des mères!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog