750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-28T14:38:00+02:00

BISCUIT ROULE ORANGE/ANANAS.

Publié par ma-ger-de

Vous vous souvenez?

Il y peu, je recevais un colis de mon partenaire:     



dans ce colis, il y avait des épices....et...

de la confiture d'ananas!  


                                         



Et j'ai vraiment envie de vous faire partager une inscription qui est sur le pot:

Il s'agit donc de la confiture " M'amour"

dont le sloggan est:

"Qui goûte aux confitures
M'amour a dans le palais
tout le parfum des îles."

moi, je le trouve très chouette!

bon, et avec cette confiture, j'ai fait....

un biscuit roulé orange/ananas.

Pour la pâte:
4 oeufs,
125gr de sucre,
160gr de farine,
1 jus d'orange.

mélanger sucre et jaunes d'oeufs...
Incorporer le jus d'orange et la farine,
puis les blancs montés en neige.

préchauffer le four ( 150° environ).
étaler cette pate sur une plaque de cuisson.
pour ma part, je l'ai partager:
2/3 pour ce roulé
1/3 pour des petits.




Enfourner.
Dès qu'il est un peu doré, le sortir, et agir rapidement:

recouvrir le biscuit d'un torchon et le retourner sur celui ci.
si vous en avez utilisé, otez le papier cuisson.



ensuite, tartiner de confiture d'ananas,
puis rouler le biscuit serré;

quelques pépites pour la déco:



Pour ceux qui risquaient de ne pas aimer l'ananas, j'avais donc réservé 1/3 de la pate.
j'ai donc repris ces opérations, mais en étalant la pate plus finement, et en tartinant de nutella ( valeur sure).
je les ai ensuite coupés en mini roulés, et saupoudrés d'un peu de cacao



Et comme il faisait très chaud, nous avons dégusté tout ça avec un sorbet ananas maison

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
j ai essayer hier le rouler mais pas eu le temps de commande cette confiture car grosse envies de roule a 4heures pour le the !!! moi pris une confiture d ananas !!et franchement super la reste de la pate !!! et c est quoi les partenaires de blog ?je vois n c moment plein de blog avec des partenaires sa consiste en quoi? gros bisous, bonne fin de journee, a bientot, sabrina
Répondre
M
<br /> c'est vrai qu'il ne faut pas laisser passer les envies!<br /> <br /> <br />
S
miam miam trés tentante ta recette
Répondre
M
<br /> merci, c'est franchement bon!<br /> <br /> <br />
M
tu es plus douée que moi...j'ai eu essayer, mais pas très bien réussi.....belle journée à toi
Répondre
M
<br /> merci, à plus tard!<br /> <br /> <br />
O
beau roule´, bravo!!!
Répondre
M
<br /> merci bien!<br /> <br /> <br />
F
ben c'est bizarre je dois avoir de la fièvre parce que je trouve qu'il fait moins chaud dans le balcon que dans ma chambre lol !!! c'est vrai que la chaleur c'est beaucoup plus agréable a la compagne ou il n' y a pa beaucoup de voitures !!
Répondre
M
<br /> t'es sur que t'as rien bu ni fumé?lol! nous ici, hier soi à 20h: 37°<br /> <br /> <br />
F
trop faiimmmmmmmmmmmmmmm trop chauddddddddddddddddddddd 31° en Ile de France jen reviens toujours pas !!! je prendrais bien tes jolie roulée et ton sorbet pour me rafaichir lol !! <br /> bonne semaine !! <br /> bisess
Répondre
M
<br /> et oui...chez nous aussi chaud...mais je pense qu'on est moins pollué, et qu'on doit mieux respirer....n'empêche qu'on reste au frais et on bouge le moins possible...vive les claviers!<br /> <br /> <br />
K
toujours en admiration devant tes recettes bravo et bonne semaine
Répondre
M
<br /> merci, elles sont pourtant très simples, j'essaie juste de varier..bises!<br /> <br /> <br />
A
J'en prendrai bien une belle grosse part !! Bisous
Répondre
M
<br /> c'est bien volontiers! je te l'envoie par l'esprit! om!!!!!!!!t'as vu, il est bon hein!<br /> <br /> <br />
P
Je fais parfois ce genre de gâteau roulé, mais c'est toujours moi qui les termine, attention la ligne !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> hé hé...c'est pour ça que j'en fait aussi au nutella...ceus là, il spartent très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi rien que de voir toutes ces belles et bonnes recettes, je grossis.....alors que puis-je faire ????? à bientôt
Répondre
M
<br /> courir!!!!! lol!<br /> <br /> <br />
7
Comme toujours tes recettes sont très intéressantes, je l'avais jamais faite avec de l'ananas, pourquoi pas c'est à essayer. Bonne nuit à toi...à demain. Bises. Murielle
Répondre
M
<br /> c'est vrai que c'est un truc qu'on peut faire avec tout....bonne journée!<br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmm dommage que tu habites tellement loin ... sinon je m'inviterai très souvent chez toi lol<br /> (moi toujours pas eu de colis :( j'ai été oubliée on dirait :(<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> ça serait bien volontiers...je sais que quand je les ai eu par mail, le monsieur m'a dit que depuis les grèves, il avait du mal à être approvisionné!<br /> <br /> <br />
S
je prefere la partie avec l'ananas bonne soirée
Répondre
M
<br /> moi aussi! bonne journée!<br /> <br /> <br />
M
Ha voilà quelque chose qui me tente bien aussi. J'ai bien peur de râter le biscuit roulé... ça m'est déjà arrivé ! <br /> Pour le tag s'il te plaît fais-le c'est sympa ! j'ai mis 5 personnes mais c'est illimité. Et c'est bien de voir les petits bonheurs des copines...<br /> Bonne journée et gros bisous à toi. Marishka
Répondre
M
<br /> ce biscuit, c'est le seul où on monte les blancs et que je rate pas! lol! ok pour le tag! j'y vais<br /> <br /> <br />
M
Mon dieux et dire que je commence un régime demain.SERIEUX, je me suis inscrite sur internet (avec une méthode auditive et évidemment pas grand chose à bouffer) on verra bien.Comme j'ai dis aux petits enfants si ça ne marche pas vous aurez une grosse Mamie bien confortable. Et pour fêter l'évenement devine un peu ce que nous avons fait: NOUS SOMMES ALLES MANGER AU resto et j'ai terminé par une mousse au chocolat énorme!! bises
Répondre
M
<br /> gag! ton histoir me remet un truc en mémoire, je vais en faire un article! bises<br /> <br /> <br />
K
Ce doit être délcieux !!!! Bisous
Répondre
M
<br /> encore un truc où tu as du mal à t'arrêter! bonne journée!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog