750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-14T09:23:00+02:00

SIROP DE BASILIC.

Publié par ma-ger-de

Je sais que cette recette est très attendue
,

mais vous connaissez mon petit (hum) coté "près de mes sous"....

Alors, j'attends toujours la promo pour la réaliser:


il faut:

Pour 2 litres de sirop

4 beaux pieds de basilic ( 1€ en promo)
2 l d'eau,
2 kg de sucre.


couper très court les basilics....

faire bouillir environ 10mn l'eau et le sucre..

couper la flamme, et y mettre le basilic:

moi, je le coupe avec les mains, un peu grossièrement, j'ai eu essayé de le ciseler fin, mais le goût n'est pas plus puissant, et par contre, il y a plus de dépôt.

Couvrir et laisser macérer pendant un jour et demi.

Filtrer, puis remettre ce sirop à bouillir et laisser réduire (au moins 30mn).

Mettre en bouteille, et conserver au frais après ouverture.

Utilisation:

_A consommer avec de l'eau, en boisson rafraichissante,

_ avec du vin, à l'apéro, un peu comme un kir....

_ Moi, j'aime beaucoup en rajouter un petit filet sur mes coupes de fruits, je trouve que ça en fait ressortir le goût...

_ Prochainement, une recette de glace...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
vous parlez de pied, je ne vais pas l'arracher pour faire ma glace, pourriez vous me dire combien il faut mettre de feuilles ou de branches pour réaliser le siropcordialement gp
Répondre
M
<br /> oui, bien sur!!! quand je parle de pied, je ne l'arrache pas moi non plus, mais je le coupe le plus court possible et de manière à ce que les feuilles puissent repousser après.<br /> Vous dire combien de feuilles me parait difficile. je peux juste vous dire qu'un pied correspond pour moi à la taille d'un pot prêt à être vendu...<br /> je suis désolée pour mon imprécision, mais n'étant pas professionnelle, ce sont de simples mesures de ménagère!!<br />  à bientot j'espère<br /> <br /> <br />
N
pas de souci,pardonnez...dis moi tu connais d'autres recette de  sirop maison pour faire des kirs?
Répondre
M
<br /> lol! pas trop, en fait, c'est le seul que je fais.....ah, si j'avais des fruits rouges et noirs....mais je pense que ce genre de recette doit se trouver facilement...bonne nuit!<br /> <br /> <br />
N
je suiis entrain d'en faire un peu, je n'ai qu'un pied. Je l'emmenerai sur le bateaumerci
Répondre
M
<br /> chouette! comme ça tu penseras à moi en triquant! lol bises<br /> <br /> Quelle horreur! je suis désolée, j'ai vu mon erreur en cliquant, mais c'était trop tard.....en plus, elle est particulière, j'en suis toute rouge devant mon écran!<br /> ah, si je pouvais piquer la réponse dan sta boite mail!<br /> <br /> bisous et toutes mes excuses: évidemment, je voulais dire: trinquant!!!<br /> <br /> <br />
K
merci pour le sirop surement il sera utile bisous
Répondre
M
<br /> il est très original, c'est toujours un plaisir d'en offrir un verre!<br /> <br /> <br />
F
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuu une glace au sirop de basilic !!!! j'attend sa !!!
Répondre
M
<br /> ça vient...çz vient!<br /> <br /> <br />
O
du sirop du basilique huuuuuuuuuuuuuuuuuum!!!ça ne peut être que bon.merci pour cette recette qui est nouvelle pour moi.
Répondre
M
<br /> c'est vraiment un parfum d'été tout l'année!<br /> <br /> <br />
A
je n'aurais jamais imaginé faire un tél sirop !!!
Répondre
M
<br /> je l'ai découvert il y a deux ans en chambre d'hôte!<br /> <br /> <br />
J
je ne connaissais pas du tout vraiment sympa et original, bonne soiréehttp://juliecuisine.over-blog.net/
Répondre
M
<br /> j'ai connu ça il y a deuxans, depuis, j'en fais..<br /> <br /> <br />
M
Bonjour GermaineJ'en apprends des choses chez toi ! a l'heure actuelle on est tous "près de nos sous", comme tu dis ! et il n'y a pas de petites économies !Bonne fin de journée et gros bisous. Marishka
Répondre
M
<br /> ben oui, un chou c'est un chou! autant ne pas les dépenser pour rien! bisous<br /> <br /> <br />
K
Je ne connais pas !!!! Il faudrait que je goute !! Bisous
Répondre
M
<br /> je trouve ça très frais! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
V
je ne connaissais pas...à découvrir certainement !
Répondre
M
<br /> moi, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Z
Et c'est bon ça?Bon 14 juilletBizzzzzzzzzzzzZAZA
Répondre
M
<br /> moi j'adore..mais il a un petit arrière gout un peu anisé...alors, ça plait pas à tout le monde!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog