750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-22T08:51:00+02:00

FLAN DE PAINS AU LAIT...

Publié par ma-ger-de

Une pure impro....

l'autre jour,nous avons acheté des pains au lait,et, bien que ce soit la marque que l'on prend habituellement, ils étaient très secs.....pour ne pas dire immangeables.
Et puis bon, c'est pas trop la saison des chocolats chauds pour les tremper....

Alors, j'ai bien pensé en faire du pain perdu, mais la canicule ....et rester devant la poêle...

Alors, voici ce que j'ai fait:

J'ai grossièrement coupé 8 pains au lait dans un plat à gratin.

Dans un saladier, j'ai mélangé:

6 oeufs,
4 CAS de cassonade
200ml de lait de coco,
600ml de lait.
( j'ai utilisé du lait de coco que j'avais à finir, mais on peut le faire juste avec du lait)

un coup de mixer pour bien mélanger, et j'ai tout versé dans mon plat:



j'ai fait cuire à four doux, comme un flan, et à la sortie, j'ai saupoudré d'un peu de sucre à la cannelle:



le résultat est spectaculaire:

un dessert hyper fondant qui se tient bien et fond dans la bouche...
un seul regret: celui de ne pas avoir parfumé avec du rhum ou de la fleur d'oranger, mais je sais que mon joss n'apprécie pas trop....



Une recette qui va tourner car c'est souvent qu'il reste des fonds de viennoiseries...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> elle est sympa ta "mixture à flan", une idée à garder ! bonne journée Magerde !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, c'"est vrai que je l'ai en reflex: avec des restes ou des fruits.. ou même nature, c'est vite fait et ça dépanne; et c'est hyper bon!! bisosu!!<br /> <br /> <br />
C
super idee caon est pas tres viennoiserie a la maison c dommage
Répondre
M
<br /> tu peux le faire avec du pain de mie!!ou même du pain, en le sucrant un peu plus!<br /> <br /> <br />
F
bravo , moi j'aurais vraiment pas su quoi en faire !!! bonne nuit !!
Répondre
M
<br /> et ben voilà!!idée à retenir donc!<br /> <br /> <br />
K
Bravo pour cette impro !!!!
Répondre
M
<br /> merci, bonne journée!<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Germaine , trés bonne ta recette , moi je fais aussi la méme chose mais avec des restes de pain , ma mére appelait ça le " gateau du pauvre " ! Mais c'est bon j'y met du rhum et des raisins secs ou plus moélleux encore des pruneaux ! Mais avec la chaleur , pour le moment je n'allume pas le four ! Ma recette est sur mon blog ! Bon aprés midi , bisous
Répondre
M
<br /> ah ben voilà, ça m'étonnais aussi que ce ne soit pas une recette utilisée par les ansiens, c'était quand même les rois de l'anti gaspi! bises<br /> <br /> <br />
J
Bonne idée, à noter et à tester si jamais il me reste des viennoiseries !
Répondre
M
<br /> merci, bonne soirée!<br /> <br /> <br />
N
tu mérites un brevet d'inventionbravo pour l'idée
Répondre
M
<br /> tu me fais bien rire!!! merci! bises<br /> <br /> <br />
N
je connaissais les oeufs au lait mais le pain au lait: non! a essayer!!!
Répondre
M
<br /> tu verras, c'est trop bon!bises<br /> <br /> <br />
M
super bonne idée!! moi qui suis une adepte de cuisiner "les restes"J'ai été élevée comme ça née juste après la guerre, pendant les restrictions,on ne jetais rien on accommodait les restes... donc j'en ai conservé le plaisir car finalement on crée beaucoup!!bisous
Répondre
M
<br /> tu as raison, moi aussi, j'adore ça! bises<br /> <br /> <br />
S
et avec des raisins miam miam bizz
Répondre
M
<br /> oh  sans aucun doute!! bises<br /> <br /> <br />
V
jolie recettebon samedival
Répondre
M
<br /> merci beaucoup! bises<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog