750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-19T14:07:00+02:00

MODELE DE VESTE PLUIE GARCON.

Publié par ma-ger-de

 hier, avec le mauvais temps, chomage technique pour germaine:

_pas de machine de linge à faire tourner

(economie de sèche linge... mais aujourd'hui, ça tourne sans cesse!)

_ peu de temps sur internet, vu le nombre de coups de tonnerre!

alors, je me suis offert une journée " couture",

enfin, entre deux navettes scolaires...


Mais avant de me lancer dans la confection d'habits nouveaux, j'ai fait un peu de tri...

et j'ai retrouvé cette veste que j'avais commencée l'automne dernier...

Toute une histoire.
 
Je n'ai pas de photo du déroulement de la confection, car à cette époque là, j'étais encore loin d'imaginer que je créerai un blog...

Un petit peu comme hier: journée tri.... avant de me relancer dans la couture que je n'avais pas pratiquée depuis plusieurs  années.

J'ai retrouvé une toile plastifiée qui m'a rappelé bien des souvenirs:

j'en avais acheté plusieurs sortes à 10f le mètre sur un marché il y a une dizaine d'années, et avec, j'avais confectionné des vestes aux grands...
des vestes qu'ils ont portées pendant des années et que j'ai revendues après!

et je me suis donc dit:
"et pourquoi mon jody n'en aurais pas une lui aussi?

Je vous avoue que je l'ai commencée sans savoir si j'arriverais à la finir...
ne me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais trop rien...
Je me suis guidée avec des blousons circulant dans la maison...
Mais je ne l'avais pas terminée car il restait la fermeture éclair à coudre,
que je voulais acheter à cavaillon ( question de prix)
Je l'ai donc achetée au printemps, et là, plus envie de coudre de gros tissu, et pas d'urgence, car elle est coupée un peu grande...

Et ben je m'en suis sortie...

et la voilà:



l'intérieur est doublé en molleton, et j'ai mis du biais rembouré aux emmanchures pour un peu de fantaise...



Des petites poches avec un grand rebord, mais l'intérieur en molleton pour que les mimines soient bien au..chaud



Et.... s'il vous plait... une capuche!

( c'est mieux pour la pluie!)
une capuche taillée dans un très vieux pantalon d'adrian ( t 10 ans, il en a 20), qui était à mon neveu avant...j'avais bien fait de ne pas le jeter car la toile est fine, mais, sans être vraiment imperméable, l'eau glisse dessus:





et attendez!!

c'est pas tout!!

la capuche...
elle se range dans le col!!

oui! na!



et la fermeture éclair... récupérée sur un vieux jean!!

Enfin, elle est quand même un peu trop grande, et il ne la mettra que l'année prochaine!


Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas fignolée dans la perfection, mais ici, quand il pleut, ce sont toujours des trombes... et quand il pleut des trombes, vous regardez vous si les habits des autres sont bien fignolés?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Non, non, quand il pleut je cours pour être à l'abri, je n'ai donc pas le temps de regarder les finitions! mdr<br /> Bravo à toi pour cette réalisation, c'est encore une fois très réussi.<br /> Bisous de Caliméro.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol!! merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> chapeau! on dirait un acheter...rien a envier aux manteaux tout pret!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br />
C
<br /> mdr<br /> gagner au loto peut etre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> éventuellement.....<br /> <br /> <br />
C
<br /> serieux j'aurai naimer etre plus pers je serai venue t'embeter l'apresmidi et j'aurai profite de tes talents ; une<br /> grande soeur pour m'apprendre la couture le reve<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben qu'est ce que t'attend spour acheter la maison dans les virages?<br /> <br /> <br />
C
trop top tu as des doigts d'or
Répondre
M
<br /> merci petite soeur!!!<br /> <br /> <br />
K
Une très belle veste !!! Bisous
Répondre
M
<br /> merci ma belle! bisosu<br /> <br /> <br />
J
Chapeau bas ! Je rêverais de savoir faire ça ! Dire que j'ai racheté hier un blouson de pluie pour mon dernier, juste parce que je suis incapable de changer une fermeture éclair sur celui qu'a utilisé son frère !
Répondre
M
<br /> lol!! il faut dire aussi que vu le prix des fermetures!!! si tu n'as pas un bon petit marché ou une bonne affaire sur E bay, des fois, ça ne vaut pas la peine. moi, la fermeture, je l'ai payé 3€,<br /> mais à 7 ou 8, c'est clai, je ne la faisais pas la veste!! parce que le pire, c'est que j'en ai plein de récupérées des fermetures, mais c'est comme les boutons: pas la bonn taille ni la bonne<br /> couleur.<br /> Et pour apprendre à les coudre, j'ai appris en les décousant!!lol bises<br /> <br /> <br />
C
Un bon dimanche à toi Magerde, je repasserais dans la soirée découvrir les nouveautés. Caro
Répondre
M
<br /> Merci, j'espère qu etu as passé un ebonne journée! bises<br /> <br /> <br />
Z
Bonjour !Belle réalisation, moi je ne sais pas coudre, même pas rappiecer une chaussette (quoique).Bravo, et la dernière phrase est tellement vraie !
Répondre
M
<br /> merci, mais tu sais, les chaussettes, moi non plus, je les vire direct!!! lol<br /> <br /> <br />
C
c'est quand que tu ouvre ta boutique tu dois faire de réel économie en plus bravo
Répondre
M
<br /> lol!!! pour les économies, je pense que tu as raison, mais pour la boutique, comme je dis, si je fais pour les autres, j'aurais plus le temps de faire pour nous... alors, si c'est pour bosser comme<br /> une dingue, payer des charges et être obligée d'aller acheter mes habits!! le compte est vite fait!!!lol<br /> Et puis en vivant comme je vis, je susi loin du stress....et ça, c'est le plus grand des bonheurs!!!non?<br /> <br /> <br />
B
Ca dépend qui !! Moi je regarde comment les vêtements sont fignolés ! C'est vrai que sous des trombes c'est pas possible ... Je doit pas avoir l'air c... quand je regrade scrupuleusement de loin les habits des autres pour voir comment c'est fait combien y a de pièces la longueur... En tous cas bravo ! Les finitions sont pas si mal !!!!
Répondre
M
<br /> lol!! oui oui, moi aussi je regarde pour voir comment c'est fait et prendre des idées!! mais pas dans le sens de juger!! lol, et quand il pleut, je regarde où je mets les pieds!!! bisosu et bonne<br /> soirée!<br /> <br /> <br />
N
et bien bravo de chez bravo, voilà une journée de pluis bien rentabiliséebisounicole
Répondre
M
<br /> oui, et puis, j'ai pas vu le temps passer!!! bisosu!<br /> <br /> <br />
M
Tu sais que tu es une REINE toi................sans dec.........j'y crois pas!! même ça tu sais faire!!! oh là là si on t'avait pas il faudrait t'inventer c'est génial!!!!je te fais une merveilleuse révérence Majestébisous
Répondre
M
<br /> Qu'est ce que ça fait plaisir!!! ma mère dit toujours elle: " y en avais un edeuxième comme toi mais les cochons l'ont mangée!!"<br /> ça change!! mdr bises<br /> <br /> <br />
B
Bravo, le modèle est intéressent et le plus de la capuche super!!!!
Répondre
M
<br /> merci! cette capuche, rien n'était moins sur au départ que sa réussite! bone nuit!<br /> <br /> <br />
F
je la trouve vraiment super cette veste !!! bravo a toi !!
Répondre
M
<br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
Z
Pleine de ressource la Germaine, et le bonnet qui va avec, c'est pour quand??????? LOLBizzzzzzzzzzzzZAZA
Répondre
M
<br /> mdr!!!! ça passera pas sous la capuche!! bises<br /> <br /> <br />
S
bon eh bien il n'y a qu'une chose à dire tu es douée bonne soirée
Répondre
M
<br /> merci du compliment! bises<br /> <br /> <br />
M
Je vais te dire je t'envie de coudre si bien , je n'ai pas appris et c'est dommage , la veste de pluie est trés bien , pourquoi acheter quand on sait le faire ? Bon aprés midi , bisous Germaine
Répondre
M
<br /> merci ma belle! c'est vrai que c'est plaisant de faire, malheureusement, les bonnes affaires en tissus se font rares, et on trouve de tout à pas cher! mais moi, je me régale de récuperer , j'en<br /> profite quand ils sont petits, car après, c'est plus difficile! bises<br /> <br /> <br />
7
Alors là chapeau, super pour l'idée récup, j'adore et ta réalisation génial....ton p'tit homme sera bien a l'abri, ici tout le monde va bien mieux, grosses bises à toi, et bon week end. Murielle
Répondre
M
<br /> merci du compliment... prochain projet: confection d'un pantalon pour jody à partir d'un voir 2 pantalons à papa qui n'en peuvent plus!!! lol<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog