750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-23T12:48:00+02:00

DEFIT RECYCLAGE/COUTURE;

Publié par ma-ger-de

Vous avez pu le remarquer, je suis dans ma période couture,
mais avant d'aller faire le plein de tissus de saison,
je fais un peu de tri...

et je suis tombée sur ça:



ça:

c'est (enfin, c'était), LE pantalon de mon homme...

celui qu'il portait quand il a eu son accident de moto,

d'où: les pièces:






il est donc devenu, le pantalon de bricolage....

mais le bricolage, ça donne ça:


des taches de colle...


des taches de lasure...

et puis un jour...
fatalité, c'est la fermeture qui lache:



doit il partir au rebut pour autant?
que nenni!!!

Germaine est là,
et je devrais bien pouvoir récupérer quelques trucs avant... voyons voir...

Après quelques coups de ciseaux bien calculés,
voici quelques bouts de toile encore bons...


puis, ça: on ne sait jamais...


ça, je garde:


les passants aussi,


les boutons, seuls 2 sont récupérables, les autres ont été rayés par le goudron...


et puis, bon, quand même, les déchets....



non, non, je vous vois venir, je ne ferai pas mes vitres avec...

Bon, finalement, dans les morceaux bons... si on les raccorde les uns aux autres...
ça doit bien faire une petite surface...
et même peut être assez pour faire un pantalon à mon loulou...

Je sors mon patron ( c'est à dire, mon bout de nappe en papier...) et je commence le puzzle.

Voilà la fin de la première étape:


j'ai mes quatres morceaux principaux ( 2 devants et 2 dos)
il y en a un où il faudra placer une pièce:



mais bon, c'est pas gagné,
il me faut encore de quoi faire la ceinture...
pour les poches, j'avais bien fait de garder mon petit tas de " on ne sait jamais", car c'est dans la toile, sous le renfort des fesses, que j'ai réussi à les couper...

Affaire à suivre donc....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> rooh m en parle pas...tout ces vieux vetements que j entasse et qui finiront un jour j en suis sure en vetement moins désué...mais en attendant faut stocker!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mdr!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je fais comme toi, je recupere les vieux fringues oubliés dans un coin (souvent ca vient de chez ma belle mere) et je garde...puis hop un jour tiens ce tissus me plait, et hop du tissus recyclé<br /> sympa ecolo et pas cher!<br /> ainsi ma miss se retrouve pour l hiver avec une doublure de manteau en chemise serge blanco, et moi une joli veste sortie d une trés vieille jupe culotte^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas mal comme doublure... c'est génial , ça fait juste toujours un peu de bazard..<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as raison, tu m'a donné envie d'essayer ... rien de tres innovant, j'ai juste décousu les manchettes d'un pull 2 en 1 qui me genaient (du coup le pull restait au placard) mais c'est un début lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ben voilà!!! bisosu ( tu remarqeras, je suis incapable de faire une bise correctement, pourtant je m'applique à chaqu efois, masi je crois que j'ai une dyslexie du clavier!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou ma belle!! ben dis donc!! tu es fortiche!!!! j'ai hâte de voir la suite!!!<br /> Merci beaucoup pour tes comm si gentils!!!<br /> bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, ça prend tournure!! dommage, je n'ai pas tout le temps que je voudrais!!! bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> tout est bon à garder ! suspens, cela va donner quoi?<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ah!! ça prends forme!! bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique de faire avec n'importe quoi un vétement , j'envie tes prouesses en couture , cela me servirais bien si j'avais ton talent ! Bonnesoirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci ma belle!! je pense que chacun a ses talents cachés, et qu'il suffit de se lacher... après, ça vient vite!! gros bisosu!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vois que nous avons les mêmes délires, chez moi rien ne se jette tout se recycle et en plus comme je suis une fana des puces, je te laisse imaginer la place qu'il me faut !!!!!!!<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol!! de la place!! mon rêve... mdr! bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu me laisse reveuse, j'ai deja bien du mal à recoudre à bouton, alors pour le reste   joker !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol!! mais c'est en tentant des trucs comme ça qu'on apprend... investissement: juste le fil, alors si ça rate, c'est pas grave!!! bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ma reine tu es vraiment la plus forte!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci très chère!!!!! bisosu bisosu<br /> <br /> <br />
C
<br /> mdr rien ne se perd tu as bien raison lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben ouais, le moins de déchet possible pour la aplanète!!! bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime faire de temps en temps le recyclage ça donne de bonne résultat<br /> merci copine de ce partage, et bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fait du bien de faire du neuf avec du vieux!! bisosu et bonne nuit...<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime venir te rendre visite , tu as tjrs mille et une idée !!! c'est vraiment super.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, tes compliments me touchent beaucoup!! bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog