750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-06T12:40:00+02:00

ARRIVAGE DE LAINES.....

Publié par ma-ger-de

et là, j'en entends déjà qui crient " ENCORE?".....

 

et ben oui... 

mai stoutes les atteintes de cette addiction me comprendront:

 

on ne rate jamais une occasion...

celle ci s'est présenté chez Didine..

elle a commencé à faire du tri,

 mets quelques lots de laine en vente...

et puis un jour, propose un lot de revues .. il suffit de lui régler les frais de port...

je fonce: zut, une blogueuse est déjà passée par là...

je laisse un com..

et voici Didine qui me propose de faire la même chose avec ses restes de laine...

ceux qui ne sont pas vendables...

et ben pardi!!

 

ça ne se refuse pas ça!!!!

 

quelques jours plus tard,un gros.... gros carton arrive ( 12kg...)

 

donc... en premier, on sort tout du carton...

heureusement que j'ai une grande table...

et je tenais à vous le montrer, car beaucoup de tricoteuses vont se retrouver je pense:

 

PICT0004-copie-8.JPG

hi hi.. j'ai eu le même genre de choses chez moi il y a quelques années..

puis un jour j'ai fait comme didine, et depuis, je m'impose régulièrement un tri... et j'y arrive!!yes!!

 

bon, étape suivante... on sort des sacs:

 

PICT0007-copie-8.JPG

 

et ..

PICT0008-copie-9.JPG

 

ensuite, on regroupe pour reconstituer les lots:

 

PICT0009-copie-7.JPG

et puis...

 

PICT0010-copie-8.JPG

 

et plein d'autres encore!!!!

 

mais bon, ensuite, moins drôle.. 

il a fallu ranger...

mes placards sont encore bien plein car je n'ai pas écoulé les 29kg de laine reçus cet hiver.. et là, j'avoue que si ça traine trop, mon homme va raler et il aurait quand même un peu raison sur ce coup là... soyons honnête...

et puis, l'idée surgit....

dans ma remise, je garde le frigo de ma mère au cas où...

et un frigo vide.. ben ça ne sert pas à grand chose, alors autant rentabiliser..

et hop:

 

PICT0011-copie-6.JPG

 

on referme la porte et : ni vu ni connu!!!!

 

dans le colis, il y avait aussi quelques revues:

 

PICT0012-copie-8.JPG

 

 

et la petite anecdote:

 il y a peu, nous avons acheté à jody des chaussettes rayées..

 depuis, il rêve que je lui fasse un gilet assorti..

mais pas moyen de trouver le bon bleu sans faire des km pour une pelote..

et là, que vois je en triant: une pelote de rouge et une de bleu au coloris parfaits...

donc, vous devinez qu'en ce moment, ben je tricote un gilet rayé à mon dydy!!!

 

je vous invite à aller faire un tour chez didine..farfouiller son blog, n'hésitez pas à lui poser des questions, il lui reste quelques lots de laine..

c'est ICI

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> généralement quand je regarde ton blog j'y voi des choses apétissante mais la...j sai pas t'a de droles de truc dans ton frigo lol y a pas c'est très coloré mais question gout...mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!! bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> oh punaise le boulot !!!! ah ben le frigo j'y aurais pas pensé  ni vu, ni connu, lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Ca va je vois encore une peu de place dans le frigo, de quoi recevoir quelques pelotes qui sont en chemin, oups, je me tais lol..... hihi<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> Mumu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho!mdr!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Magerde , je crois que là tu as une bonne réserve de laine , pas besoin d'en acheter pendant longtemps , le frigo est une bonne idée comme rangement ! Demain je vais chercher de la laine<br /> car je suis en panne pour mon plaid qui avance petit a petit , il faut que je retrouve les mémes couleurs ! Bonne nuit et gros bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> whaouuu tu dois etre contente elle sont tres belle c'est pelotes !!!bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhoooooooooooo fifilladorée tu a raison de les mettre au frais ...........avec toutes les guerres MDR on ne prend jamais assez de précautions<br /> <br /> <br /> bisous* d'amour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> t'as de bonne idées de cacher ta laines!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je vais voir son blog<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha lala!!! moi ça m' fait réver toutes ces pelotte de laine mais j'en ai beaucoup aussi mais plus j'en ai plus j'en veut c'est normal docteur!!! hihi!!! gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> excellente idée le frigo, j'y avais pas pensé hihihihihi<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as de quoi t'occuper ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> que de laine...incroyable!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu a de quoi faire, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hihihi je suis morte de rire!<br /> <br /> <br /> le frigo je ne l'avais pas encore fait, et pourtant des cachettes j'en ai plein,<br /> <br /> <br /> contente que cela te plaise et encombre tes placards plutot que les miens, mais devine.? j'en ai encore retrouvé!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et à bientot ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!!!!!! bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Holala mais tu vas ouvrir une usine de tricot ! LOL <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne nuit Germaine, fais de beaux rêves. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr comme quoi faut pas croire les statistiques. Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme tu dis!lol!! allez, c'est l'heure du dodo de germaine!!!mdr!! bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Boudiou quelle drôle d'envie les cornichons, finalement vaut mieux les cerises. Lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> fort heureusement, mon gamin en ressemble pas à un cornichon!!mdr!! c'est terrible ces histoires d'envie.. pour le second: c'était les ...noix!!pour joss: uniquement la nuit: je bouffais un<br /> paquet de fingers en 2 nuits, et une boite de crème dessert vanille.. mais commele paquet de finger ça fait du bruit, ça réveillait mon homme.. alors le soir je les préparait dan sun bol... <br /> <br /> <br /> le pire, c'est qu'on te dit que plus tu manges sain et équilibré, plus ton gosse mange de tout.. ben le seul pour qui j'ai eu envie de manger léger et plein d elégumes c'est jody, et c'est le<br /> plus chiant: il n'aime pas grand chose.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je croyais que c'était les fraises quant on était enceinte ? lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!! ben oui mais quand y aplus de fraises, ben on passe aux cerises.. et encore, tout l'hiver je l'avais passé à manger que dis je.. à bouffer des bocaux de cornichons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mdr c'est comme maman ici c'est pareil. Elle a encore des reste de laine de quand j'étais petite ça date... Et les livres j'en ai même des années 60. Ici on a trouvé un magasin qui fait la pelote<br /> de 100gr d'acrylique à 1euro toutes les semaines elle y va pour voir les nouvelles couleurs elle part très vite à ce prix.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ben alors tu sais ce qu ec'est... le pire, c'est que ce genre de magasin, j'ai aussi.. mais j'essaie de ne pas y aller trop souvent!!mdr!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je crois que je n'en ai jamais vu autant ailleurs que dans un magasin :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent, une vraie mère noël Didine. J'adore le stockage dans le frigo. Bon Steph et moi on attend la photo des santiags ? Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben ça va pas être possible: divorcée depuis, la seule photo que j'ai de ce jour là est très anodine: je mange des cerises...mdr!!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est génial toute cette laine, tu vas encore en faire des belles choses !<br /> <br /> <br /> mdr pour le frigo, moi qui ne sais plus ou les ranger, tu me donne une idée !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un très beau feu d'artifice Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La laine dans le frigo, trop drole    Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je comprends votre joie, un beau choix de laines et de nombreux ouvrages à venir!<br /> <br /> <br /> J'ai transmis à mes filles la recette du velouté aux fanes de carottes, moi je me fais une petite cuisine avec les fanes de radis et j'aime bien.Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci raymonde, et bonne soirée à vous....de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une addiction qui ne fait pas de mal, surtout beaucoup de plaisir......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour cettre tranche de rire , je connaissais le congel pour l angora , mais pour les laines, imagine des visiteurs qui ouvre ce frigo!!!<br /> <br /> <br />  trop top tu es courageuse avec les chaleurs qui arrivent !!<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore!!et j'aurais bien de quoi en faire autant....plein debisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la tu es vraiment trop top et que d'idées dans ta tête le frigo ! les mites n'y viendront pas ...  hi hi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Magerde<br /> <br /> <br /> bin dit donc un beau stock que voilà ,(si tu voyait chez moi ) entre les tissus ,la laine ,les cotons , les fils de broderie, de couture et mes livres , mon homme n'arrête pas de<br /> raler  ,(une armoire pleine ).mais que veux tu , j'ai pleins de projets mais pas de journée assez longue ,vivement la retraite .<br /> <br /> <br /> tu vas devoir avoir toujours un seau à côté de toi pour raffraichir tes aiguilles !!!!lol !!!!  mais non que je suis bête vu que ta laine est dans le frigo celà devrai aller !!!!!  mdr<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon tricot Magerde<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Germaine<br /> <br /> <br /> Et voilà tu vas te régaler ! C'est un beau lot !<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu auras la laine fraiche mdr<br /> <br /> <br /> Superbe occasion ! Allez vivement la suite :) bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est le moment de le dire tu as mis de la laine au frais, bravo l'idée lol. bisous et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boudiou!!!!!on se croirait en plein rêve!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai bien aimé le frigo de ta maman !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une occasion à ne pas manquer !!!<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUAOUUUUW UN FRIGO REMPLIT DE PELOTE DE LAINES !!! il me tarde trop de voir tous ce que tu vas faire avec ces merveilles je te comprends !!! bibis à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Whaou ce stock dépasse l'imaginable !!!!!! <br /> <br /> <br /> Mdr dans le frigo ! très pratique ce la dit ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe colis, au moins ta laine est au frais lol!! bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> boudiou, te voilà réduite à cacher ta laine au frigo mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> de la laine pour faire de belles réalisations<br /> <br /> <br /> ça fait plaisir de recevoir <br /> <br /> <br /> ah la gâtée (rires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi tu as largement de quoi t'occuper pour tout l'été mdr bon courage et j'ai hâte de voir le petit pull bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog