750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-26T21:03:00+02:00

CHAUSSONS BEBE ( 1à 3 mois)

Publié par ma-ger-de

Ben oui, on ne fait pas un ensemble layette sans les chaussons qui vont avec..

 

 

le pantalon

 


la brassière

 

et puis pour une fois que j'ai l'occasion de tricoter pour une petite fille..


du coup, c'est rose....

 

ou blanc et rose....

 

PICT0002.JPG

 


sont y pas mimi?

 

PICT0004.JPG


et ils sont très simple à faire:


avec des aiguilles 2,5 monter 25m


rang 1:  à l'envers,

rg 2: 11 m end, 1m env, 1m end, 1m env et 11 m end.

rg 3:  12 m end, sur la maille centrale, tricoter 3m end, 12m end ( total 27m)

rg 4: 11m end,1m env, 3m end,1m env et 11m end.


continuer de cette manière en faisant à chaque rg impair, 3m end sur la maille centrale, jusqu'à avoir 31 m au total.

continuer droit ensuite jusqu'à avoir 22 rgs au total

au rang suivant: rabattre 5m, tricoter le rang à l'endroit et rabattre les 5 dernières mailles. couper le fil.

à partir de maintenant, le motif sera le suivant: sur les m extérieures à la semelle) 3 rgs de jersey endroit ( vous en avez déjà fait un), 3 rgs de jersey envers.

tricoter droit jusqu'au 35 ème rg. à ce moment là, diminuer sur la m centrale à l'inverse des augmentations ( 3 m ensemble). il reste 3 m à la semelle, les tricoter ensemble à l'endroit.

tricoter à demi le rang suivan, puis coudre en grafting mais juste ce rang, et laisser un long fil.


faire la couture de l'arrière du pied.


sur le bord haut, relever 38m, et les tricoter en point ajouré sur 8 rgs.

rabattre toutes les mailles.

reprendre le long fil, le passer de chaque coté dans les mailles lisières du dessus du pied et stopper l'ouvrage.


point ajouré:

rg 1:1m lisière, "1 jeté, 2m ensemble" ( répéter de "à" tout le rang)

rg 2: à l'envers

rg 3 ; 1 m lisière, 2 m end, "1 jeté, 2 m ensemble" ( répéter de "à")

rg 4: à l'envers

reprendre au rg 1

 

 

je vous mets encore le lien pour aller voter pour mon jody...

il reste un peu moins d'une semaine..

les votes se terminent ( voir ps) le 2 juillet...

 

http://www.duo-danonino.fr/?u=les-videos.aspx

 

ps: je rectifie ma faute d'accord suite à ce mail reçu de mon fiston adoré....

désolée pour cette erreur...:

rohlàlàlà, sur ton article des minis chaussons roses t'a fait une faute !!! (je sais je dors) citations: "…les votes se termine le 2juillet…" bouuuuh...  J'ai honte. je vais me promener avec un sac sur la tête quand je serais avec toi ... (bisou?) J'ai hésité a te mettre un commentaire mais j'ai jugé ça pas sym... coo... génial. (je sas je dors mais j'ai chaud !!!) voila c'était vitaaaa....l mais ... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> <br /> ils sont bien mignons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mimi ces chaussons.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> mma visite du jour bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhoooo, ils sont trop choux ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou super reussi j'adore bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Raaah mais t'essaye de m'humilier encore plus ? O.K. on est quitte mais bon là quand même !  ><<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton fils pas content, qui a la flemme de lever ses fesses pour te le dire alors que je ne suis qu'a quelques mètres de toi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S.: J'ai fait des fautes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho!mais non, sois pas parano.. au contraire, c'était pour te valoriser et montrer que tu es la tête qui veille à ce que sa mère ne soit pas sénile avant l'âge...<br /> <br /> <br /> de gros bisous mon grand, je t'aime très fort.....<br /> <br /> <br /> <br />
7
<br /> <br /> OHHHHHHHH ils sont trop mimi, je suis un peu à la bourre ce soir pour mes visites du soir, journée piscine pour les loulous cette après midi, on a tout installé ce matin, une fois dans l'eau, on<br /> peut difficilement les sortir lol, du coup on n'a pas soupé de bonne heure, poufff c'est les vacances après tout, maintenant que la piscine est installée, ils ont toutes les vacances pour en<br /> profiter...Et chez toi, ton loulou a inauguré sa première journée piscine...lol De gros bisous, à demain. Murielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi..lui non, mais mon homme et moi oui....dans du vert!!sic.<br /> <br /> <br /> en fait, on ne l'a débachée de l'hiver qu'avant hier.. et on voulait la vider il ne restait qu'un fond, mais couleur et odeur étang... nous avons donc écoppé, pendant qu'alex et joss nous vidait<br /> les seaux.. et jody qui ralait de ne pouvoir aider.. là, elle se remplit, mais on en a au moins pour deux jours...( peu de pression dans les tuyaux).;loulou devra patienter encore un peu...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> c'est très joli passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> trés joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il sont tout mimis.. et un vote de plus pour Jody..... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop mimis ces chaussons..........j'ai pu voter ce matin il était en tête!!<br /> <br /> <br /> youpi!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous fifille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> passe un bon diamanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ma-ger-de , je n'ai jamais su tricoter ! C'est mignon les chaussons , les jeunes maintenant n'en mettent plus aux bébés , c'est les chaussettes ! C'est mon mari qui va chercher le poulet<br /> ! lol ! Bon dimanche a toi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> BISOUS ET TRES BONNE JOURN2E<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je découvre ton blog grâce à Val (enveloppes) et comme je suis choisie pour être ta binome je m'inscris à la new et suis ravie de te connaitre et visite tes pages ! donc à bientôt pour<br /> l'enveloppe, on se tient au courant ...pour moi pas avant soctobre je préfère prévenir car suis un peu débordée ... vacances etc....<br /> <br /> <br /> bises amicales vosgiennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous ma belle, j'arrive!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai, les chaussons, très jolis,<br /> <br /> <br /> font la cerise sur le gâteau!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, il sont trop mimi,<br /> <br /> <br /> bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très réussis ... merci et très bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> TR7S MIMI TOUR CA ET BON COURAGE POUR TON FILS ET SON CONCOURS IL GAGNERA A BIENTOT BONNE FIN DE SEMAINE AVEC LA EPTITE FAMILLE JE PATAUGE ET LES PREPARATIFS DE L'ASSOICATION AUTANT ET LES PHOTS<br /> REMONTENT TRES LENTEMENT ALORS JE RAME AVEC BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo, ils sont très jolis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vraiment trops joli quel talon tu as bravo copine<br /> <br /> <br /> biz et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> mais tu es douer bravo c trop mignon merci pour le beau partage biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Magerde.<br /> <br /> <br /> ils sont très jolis tes tits chaussons!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog