750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-20T14:52:00+02:00

COUTURE: BLOUSE du fait main de mars; conseil couture...

Publié par ma-ger-de

 Alors avant de parler couture,

un petit mot au sujet de l'article précédent...

vous êtes nombreuses à me poser la question...

donc,voici la réponse..

 en total adéquation avec le caractère de mon petit:

 

 et ben non, il n'est pas venu avec non....

 

contradictoire l'oiseau? du tout.....

 

allez coté couture:

j'ai réalisé le petite blouse présentée sur le fait main du mois de mars...

très simple et très rapide, j'ai juste modifiée une bricole par rapport au modèle:

 

DSCN0486.JPG

 

sur la photo, le tissu est encore un peu raide, mais après un bon lavage, il a trouvé toute sa souplesse...

alors sur la revue, le fronçage sous la poitrine est obtenu par un galon dans lequel est passé un ruban de satin noué..

1) j'avais pas de galon..

2) quand je m'habille, si il faut commencer à faire des neouds, ça m'énerve vite...

 

alors du coup, mon tissu étant à double face, ben j'ai pris une bande de la seconde et j'ai gillé un élastique dedans...

 

pour ce qui est du conseil:

 vous save zqu"il est rare que j'utilise un patron, mais quand je le fais, j'essaie de ne pas faire ma forte tête et je suis les explications à la lettre..

 ben là je ne le ferai plus...

je m'explique:

 fait min conseille de coudre un coté, de s'occuper du galon, puis de coudre les épaules et de placer et piquer les manches ensuite...

il y a bien plus simple!

 

 piquer juste les coutures d'épaules, et là, piquer vos manches au corps...

 

c'est bien plus facile de travailler ainsi sur un tissu à plat.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> woua woua woua!!!! elle est belle!!! j'aime beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> moi j ai trouvé la parmenture pas assé large  mais sinon facile a faire <br /> <br /> <br /> tres belle aussi la tienne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai repérè, ce modèle et si j'avais un peu plus de temps, je l'aurais bien fait! Mais, entre la maison, l'école, le jardin, le tricot...mes journées ne sont pas assez longues...A bientôt! La<br /> Cine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te comprends... ou alors, il faut accepter de la faire en plusieurs étapes.. c'est comma ça que je cousais quand les loulous étaient petits... un jour le patron, un jour on le place, un jour<br /> on découpe;.;;  et des fois, quand il y a un moement qu'on n'y a pas touché, on se se rappelle plus où on en était!!mdr!!! de gros bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très bien réussie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bnsoir Magerde<br /> <br /> <br /> trés belle cette blouse ,j'aime beacoup , moi aussi je fait les épaules et les manches aprés ,c'est plus simple de cette façon !!!!<br /> <br /> <br />  ton jody quel coquin , champion du mystére !!!!!   lol !!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous Magerde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca c'est un modèle que j'adore, j'ai une tunique de cette forme et comme elle commence à s'abimer à force d'être mise et remise, je vais la démonter pour en refaire une aussi !! c'est génial<br /> cette forme de fronces sous la poitrine et cette encollure, cela fait un joli buste et ça cache les rondeurs !! Ca ça m'arrange bien !! LOL!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi.. je crosi que c'est pou rç aqu'elle plait à toutes!!lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> elle est vraiment trop trop belle cette blouse, je suis totalement sous le charme !!!!<br /> <br /> <br /> bravo pour tes talents de couturières !!!!!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En tout cas le résultat est génial même si j'ai rien compris à tes explications!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce modèl bravo à toi bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'aime beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle est trés belle<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bien belle blouse , j'en avais acheté une un peu dans le méme modéle et je ne l'ai jamais mise , elle me fait ressortir mon petit ( gros ) ventre ! lol ! Bisous Magerde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es ravissante fifilladorée (tu as raison pour les coutures je fais pareil pour les pulls)<br /> <br /> <br /> bisous******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho ben oui, c'est quan dmême bien plus simple.. pour une revue qui soit disant se met à la portée de débutantes..<br /> <br /> <br />  bisous d'amour!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On va se faire la même avec Didine, facile tu dis!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> promis!! hyper facile:en moins de deux heures, café clope compris, c'est finit.. même avec un petit dans les pates...mdr!!là ou on gagne du temps, c'est en repassant chaque rentré avant de<br /> piquer...y compris pour la bande qui remplace le galon... bisous et du coup, ben j'attends le résultat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trés jolie, j'avoue j'ai  pas compris ton ""jargon" de couturière mais le résultats me plait bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Vous m'amusez faites donc à votre guise le résultat est bien c'est le principal<br /> <br /> <br /> j'ai découvert vos talents d'écrivain, je vais me procurer le livre!<br /> <br /> <br /> j'aime bien avoir la photo quels beaux cheveuxbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ma raymonde...<br /> <br /> <br /> laissez moi avoir le plaisir de vous l'offrir...Je vous l'envoie demain avec une dédicace...<br /> <br /> <br /> de gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Superbe Rachel. Bises et soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon mercredi! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très jolie cette blouse j'adore !!!!! j'ai pas encore eu l'audace de tenter l'habillement mais là tu me donnes envie ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'assure que tu peux faire plein de choses faciles!!! et pi avec ta pépette, tu vas te régaler!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> jolie, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t es toute belle ma belle !!!!! j adoooore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et encore suivre un patron quand letrait noir=40letrait pointillé une autre letrait vert encore autre chose et bientu te trompes  Moi aussije préfère  faire à ma façon..La blouse est<br /> belle  .Si ton tissu est reversible  tu pouvais faire des coutures platess et hop lundi d'un coté mardi del 'autre..;MDR<br /> <br /> <br /> quand à ton fils il est vraiment bien j'adore ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben j'y ai pensé, mais comme il en restait un bout, j'ai fait un autre petit truc de l'autre coté.<br /> <br /> <br />  j'ai appelé le site pour les épices: un monsieur charmant, qui m'a assuré que c'était parti.. on va donc se donner 2 ou 3 jours..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> joli résultat en tout cas. Et pour le galon de satin, t'as bien fait : les nœuds se défont sans arrêt sur le satin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bravo! bien joli. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou Rachel<br /> <br /> <br /> merci pour ces précieux conseils! bon après midi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tres jolie blouse bravo ma chérie !!! Bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que parfois suivre à la lettre un patron<br /> <br /> <br /> n'est pas garanti du tout!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> La blouse est superbe, bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est toujours agréable de voir tes modèle<br /> <br /> <br /> celui là me plait<br /> <br /> <br /> gros bisous du mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog