750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-28T09:57:00+01:00

CREME DESSERT CHOCO/NOISETTE (sans oeuf)

Publié par ma-ger-de

Plus d'excuse de digestion avec cette petite crème sans oeuf mais si savoureuse....

mélanger dans une casserole:

3 cas bombées de farine,
1 cas bombée de maizena.
2 cas de cacao noisette ( histoire de gout)
4 cas de cacao petit dej ( style benco ou autre).

bien remuer, ajouter ensuite petit à petit un bon litre de lait.
mettre à feu doux et amener doucement à ébullition sans cesser de remuer.
laisser bouillir quelques minutes jusqu'à épaississement.

hors du feu, ajouter 150ml de crème fraiche.
verser dans des ramequins, et décorer de quelques pépites caramélisées ( pour ceux qui aiment!)
vous remarquerez que chez moi, ce n'est pas le cas de tout le monde:

cuisine2-2781.JPG



laisser refroidir donc, mais peut être en étant plus prudente que moi , soit à l'abri des petits doigts!!!


cuisine2-2790.JPG

et puis... voyons voir si celle d'à coté a le même goût...

cuisine2-2791.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> ça ça doit être bon! hum! ça réveille mes papilles!!!Bonne journée! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah tu l'as fait juste pour moi elle est géniale cette crème moi qui suis allergique à l'oeuf mille merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam!! je veux bien un petit por !<br /> bonne soirée! bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> génial ces petites crème et vite faites en plus...faut juste prévoir un frigo avec clé ou un coffre fort réfrigéré si je comprends bien lollll<br /> ça avec une tite tranche de "cake vide congelo au citron" miam  ;-)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en fait aussi mais sans le chocolat aux noisettes, ce doit être délicieux.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont simples et bien sympathique ces petites crèmes !<br /> Bonne nuit :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Super ces crèmes sans oeufs, bonne soirée et bonne nuit à toi . Biz Murielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce genre de p'tites douceurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette recette que je vais transmettre à une amie pour sa fille qui est allergique aux oeufs. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> deja fait!!!<br /> cela ressemble à la danette n'est ce pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben, de loin quand même, la danette fait un peu plus gelée je trouve... des bisous!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> faut dire qu'elles sont tres tentantes ces crèmes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Ma-ger-de , oui je vois la trace des petits doigts gourmands ! Ce devait étre bien bon , mon habitude dans ce cas c'est de lécher la casserole ou le saladier comme un gosse avec les doigts<br /> ! C'est une recette relativement facile a faire , bien pour moi qui n'aime pas le compliqué et qui aime le chocolat !<br /> Bonne soirée et bonne semaine , bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'en commande deux pour ce soir<br /> bisous<br /> nicoel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des petites crèmes savoureuses et qui sans oeufs!! génial!!!<br /> Re bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et oui les gourmands on du mal à patienter quand ils sentent que ça va être bon!! Bon dimanche bizz€<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je salive par avance.............!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz ma Germaine<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour ,<br /> demain Agrafe et Franfreluche fete les 1an de son blog ...<br /> faire passer le message pour que tous ses amis et copines viennent lui feter ..<br /> faut lui faire exploser ces commentaires .<br /> je compte sur vous .<br />  bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis désolée, je viens de voir ton com maintenant.... bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> tres rapide passage sur ton blog,<br /> <br /> Des rafales de vent de 100km/heure<br /> et des coupures d'électricité et me voila<br /> entre deux ...<br /> <br /> gros bisous et a demain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> Germaine<br /> Ça me fazit rire les petits doigts dans la crème dessert ! Ils sont naïfs ils croient que ça ne va pas se voir !<br /> Je te laisse à ton dimanche en famille.<br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> PS : j'essayerai cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci bcp pour cette recette sans oeuf, moi qui ne les supporte pas, je suis ravie de découvrir des recettes comme ça !!<br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu me fais saliver!!! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup ces petites traces de doigts !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis enfin de retour sur la blogosphère :)<br /> contente de me promener à nouveau sur ton joli blog :)<br /> tes petites crèmes me plaisent bien ...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhhhhhh ça ce doit être bien bon!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Si les petits doigts on aimé, c'est que c'était bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum des petites crèmes bien gourmandes j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummmm ca me donne très envie d'essayer !!!<br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ne touches a rien j arrive pour deguster en gouter avec toi bisous<br /> ma chere comment vas tu<br /> bonne journee a bientot et merci pour tout<br /> et aussi je m excuse pour le derangement cause<br />  <br /> ifrane videos<br /> <br /> je partage avec toi des videos de notre petite suissse marocaine <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super! je note ta petite recette!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sans oeufs, ça c'est formidable!!!!!!!!<br /> bises <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un parfait (de ce que j'appelle) un remonte oral bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce partage<br /> bon dimanche,<br /> à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce donne envie !!! Bon dimanche bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hi hi! les petits doigts ont l'air d'avoir apprécié!<br /> Cette recette est bien sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes cremes ont l'air délicieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhooooooooo ça m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog