750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-24T13:31:00+02:00

ENSEMBLE AU TRICOT BEBE... ( 6 mois)

Publié par ma-ger-de

Un petit ensemble qui m'aura bien fait transpirer..

 

pas tant pour le faire mais pour vous donner les explications..

 

j'ai puisé mon inspir dans une vieille revue, mais en modifiant pas mal de choses...

j'avais bien tout tapé sur l'ordi au fur et à mesure...

et puis ce dernier m'a laché...

( il y a quelques semaines que j'avais tricoté, c'est pour le même bébé que le gilet)

 

mais comme le colis va partir, j'ai voulu vous poster l'article et tout recalculer....

youpi!!

 

vous ne direz pas que je ne vous aime pas...

 

alors, d'abord la photo non?

 

PICT0002-copie-2.JPG

 

c'est -y pas craquant?

 

combinaison, chaussons et casquette....

pour un bébé bien au chaud...

 

alors aujourd'hui, je vous explique comment réaliser la combinaison, 

et pour le reste, vous attendrez demain..

( je doute que vous l'ayez fini avant à moins d'y passer la nuit...lol)

 

explications:

 

_tout d'abord, lorsque je vous indique qu'on change de couleur, pensez à conserver vos torsades de la couleur du bas.

 

_ le modèle se tricote avec des aig n°3 et 3,5

 

les points employés:

 

côtes 1/1

côtes 2/2

jersey endroit,

jersey envers,

point tubulaire: alterner à chaque rang: 1m end, glisser 1m à l'env.

 

torsade: se tricote sur 20m.

les rgs pairs se tricotent comme ils se présentent.

rg1:3;5;7:  2m env, 4m end,3 m env, 2 m end,3m env,4m end, 2m env.

rg 9: 2m env, croiser 8m vers la gauche ( 4 m sur aig aux placée devant, tricoter 4m end, puis les 4m de l'aig aux à l'end), croiser 8m vers la gauche ( 4m sur aig aux placée derrière, 4m end, puis les 4 de l'aig aux à l'end)

 

allez, on y va:

 

_ pour la jambe droite, en vert, aig n°3, monter 58 m et tricoter 4 rg de point tubulaire, puis 3cm de côtes 2/2.

_ensuite aig 3,5,tricoter 1 rg sur l'envers en répartissant ainsi:

34m jersey env,2m end, 10m env, 2 m end et 10 m jersey env.

au rg suivant, sur l'endroit, tricoter ainsi en répartissant les augm indiquées:

10m jersey end+2 augm; 20m torsade( 14m du rg d'avant

6 augm), les 34m jersey end+ 14 augm.

on a 80m. tricoter en jersey + torsade sur 18cm de hauteur totale en augmentant ts les 12rgs : 3x1m de ch coté.

laisser en attente

_ tricoter la seconde jambe en vis à vis.

 

_ réunir en tricotant ensemble les m centrales, et en faisant 2 augm de ch coté du rang.

continuer droit jusqu'à 41cm de hauteur totale.

_ au rang suivant, changer de couleur sauf pour les torsades et faire 5 augm réparties au centre du travail...on a 180m.

_ puis, diminuer ainsi:

44m en côtes2/2 en répartissant 9 dim, 20 m torsades . mettre en attente.

_ tricoter les m suivantes: 2 m end, 7m en cotes 1/1 pour la bande de boutonnage ( tout en montant faire sur cette bande 4 boutonnières de 1 m au centre de la bande. la 1ère à 1cm du bas, les autres tous les 4 cm), 18m en côtes 2/2 en répartissant 7dim, 20 m torsade et 44m en côtes 2/2 en répartissant 9dim, couper le fil.

à ce moment là, reprendre les m en attente en les faisant d'abord passer sur une autre aiguille pour se retrouver dans le bon sens, puis les mettre à la suite

on va travailler un moment le haut du corps sur un bloc.

continuer droit puis, 3,5 cm après le changement de couleur, pour les emmanchures, on va partager le travail en 3 parties.

donc sur 1 rg, on travaille ainsi:

51m ( devant droit) , rabattre 6m, 60m ( dos), rabattre 6m, et 32m du devant gauche.

pour chaque partie, au rg suivant, vous penserez à diminuer 1x2m aux emmanchures.

devant gauche: ajouter au centre 5m en côtes 1/1 ( sur laquelle vous coudrez les boutons). tricoter droit jusqu'à 54,5 cm de hauteur totale puis , former l'encolure en rabattant: 1x5m; 1x6m; 1x2m et 1x1 m. il reste 24m . à 58,5cm de hauteur totale, rabattre pour les épaules 3x8m.

 

Dos: tricoter droit. à 58,5cm, rabattre pour les épaules 3x8m et pour l'encolure les 10m centrales puis 1x4m.

 

devant droit: commencer l'encolure à 54,5 cm en rabattant: 1x9m; 1x5m; 2x3m; 2x2m et 3x1m.

à 58,5cm, rabattre pour les épaules 3x8m.

 

Manches: monter 46m aig 3, tricoter en côtes 2/2 sur 3 cm, puis continuer avec les aig 3,5. augm 7x1m tous les 8rgs.

à 18,5 cm de haut totale, dim de ch coté ts les 2 rgs:

1x3m; 1x2m; 10x1m et 5x2m.

à 29,5cm, rabattre les 10m restantes.

 

assembler les différentes parties.

bandes d'entrejambe: monter 116m aig 3. tricoter 4rgs en point tubulaire puis continuer en cotes 2/2. rabattre à 2,5 cm de haut.

pour la seconde, répartir 9 boutonnières d'1m.

coudre les bandes, celles avec les boutonnières sur le devant.

 

col: aig n°3, monter 110m tricoter 4 rgs tubulaire puis cotes 2/2 sur 9cm. rabattre et coudre autour de l'encolure.

 

il ne vous reste plus qu'à coudre les boutons...

 

avant de placer dans le colis.. je me suis amusée un peu:

PICT0001-copie-1.JPG

 

je vous laisse le lien pour voter pour jody.. et vous dis à demain pour la suite des explications...

 

http://www.duo-danonino.fr/?u=les-videos.aspx


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Bjr combien faut il prévoir de pelotes svp
Répondre
S
pourriez-vous me faire parvenir le tuto <br /> merci beaucoup
Répondre
M
bonjour, je me permets de vous faire remarquer que le tuto est expliqué dans cet articla. pour les autres pièces de l'ensemble, il suffit d'aller dans la catégorie tricot et de prendre les articles qui suivent celui ci,qui est daté du 24/07/10... bonne journée!
M
je envie de essaye le crochet, Je suis debutante
Répondre
S
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> C'est un de mes modèles préférés! Je l'adore, il est beau, original. Et je l'aime tellement que je le fais une deuxième fois, dans une autre couleur (ils seront fait comme ça lorsque j'aurai des<br /> enfants).<br /> <br /> <br /> Le seul soucis que je rencontre à chaque fois c'est lors de la répartition dos devant gauche, devant droit. La première fois, j'avais triché en n'utilisant pas du tout ce qui est dit pour la<br /> simple raison est que je me perds dans les explications.<br /> <br /> <br /> Après les 44 m en côte 2/2, 20 m torsades, que l'on met en attente, les 2 m etc. c'est là que je me perds. Si je compte bien, avec les diminutions, on a 155 m.<br /> <br /> <br /> Puis, les 3.5 cm plus tard, avec les 2 fois 6 m rabattue, on en a 154...<br /> <br /> <br /> Donc, aurais-je loupé un passage essentiel, est-ce que je ne sais plus compté ou est-ce que c'est moi qui me trompe quelque part? Merci de m'éclairer sur ce point, qui est le seul point qui me<br /> pose problème à chaque fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de partager tes travaux, c'est toujours agréable de savoir que l'on peut avoir du partage aussi facilement :)<br />
Répondre
C
<br /> merci qand meme bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> bonjour, je souhaiterais savoir combien de pelote vous avez utilisées. merci pour votre attention et pour ce tres joli article<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, je suis vraiment désolée mais je ne m'en souviens plus... et à l'époque, je navais pas le reflex de tout indiqué, maintenant j'y fais plus attention mais pour le coup... je ne<br /> peux vous renseigner...<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila  je viens de finir les 2 jambes je m attaque au corps<br /> <br /> <br /> ou es ce que je pourrais mettre la photo une fois fini<br /> <br /> <br /> pour les augmentations elle se font bien a chaque extremité??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors les augm de chaque cotés oui, sinon c'est indiqué quand il faut les répartir.<br /> <br /> <br /> pour les photos, même si je n'ai pas de rubrique mise à l'honneur, si les personnes qui réalisent mes modèles le désirent, je présente volontiers leurs photos.. donc pas de souci, vous me les<br /> envoyez et hop....<br /> <br /> <br /> bonne soirée, et surtout, pas de panique pour la suite!!mdr!!!<br /> <br /> <br /> attention, il est possible que je m'absente de vendredi à dimanche, donc une non réponse immédiate ne sera pas de mauvaise foi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ok merci pour ta reponse j avais arreter pour pas devoir defere si il le fallait<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ma belle, n'hésite pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> un énorme merci pour ton appel cela ma énormement touchée , par contre autre question pour les torsades tu marque "9rg croiser 8m vers la gauche (4m placée devant 4 endroit puis reprendre les 4 m<br /> et les tricotes a l end )croiser 8 m vers la gauche........ce qui fait qu au rang d apres il y a des m a l'envers sur l endroit sa n'est pas plutot 2 env croiser8 m vers la gauche (4 m devant<br /> "sur aig auxiliaire"4 env au lieu de 4 end et dans l autre parenthese idem)<br /> <br /> <br /> j espere etre clair dans mon petit negre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! ton petit nègre est très clair!!! mes explications semblent bizarres, mai ssi tu regarde la photo, la torsade n'en est pas une simple... ça se tord dans tous les sens.. donc non, à<br /> l'enverse ce n'est pas comme d'hab, mais faut y faire comme ça vient lol!! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir ,si je me suis pas trompé sur les 58 m de départ il faut augmente de 22 m es ce que je peu augmente tous les 2 voir 3 m ?<br /> <br /> <br /> et si je comprend la jambe droite et gauche se fait en meme temps (je m'explique il faut plié les 2 jambe pour avoir 1 jambe si oui je peu pas augmenter tous les 2 a 3 m)<br /> <br /> <br /> sa m énerve je n'arrive pas a trouver tous les combien de m a augmentet )<br /> <br /> <br /> je deviens neuneu<br /> <br /> <br /> pourtant j'adore ce modele je veus le faire en bleu roi et orange vif<br /> <br /> <br /> merci pour la réponse pour ce soir j'abandonne<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors, on reste zen.. et on reprend bien les explications: après les cotes, on fait un rg sans augmenter, juste en modifiant les points. ensuite, les aug sont indiquées:sur les 10 premières m, on<br /> en rajoute 2. pour faire la torsades, on prend 14m et on glisse 6 aug parmi elles.... etc..<br /> <br /> <br /> donc ce n'est pas la peine de trop chercher à compter.....<br /> <br /> <br /> en fait, ce sont les devant et derrière qui se font ensemble...<br /> <br /> <br /> si vraiment tu ne t'en sors pas, passe par la case contact du blog et laisse moi ton teléphone....comme ça je t'appelle et on voit ensemble!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> bravo pour ce super ensemble ma fille attend son petit gars il doit naitre mi aout<br /> <br /> <br /> donc je vais lui tricoter cette merveille<br /> <br /> <br /> j'ai commencé hier soir et je bloque sur  la partie juste au dessus des cotes je ne comprend pas comment il fait s'y prendre<br /> <br /> <br /> merci de me renseigné afin que je persevere<br /> <br /> <br /> bonne journée a toutes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> si je comprends bien, ce sont les augmentations qui vous chagrinent..les premières se font sur l'envers et préparent le marquage des torsades... ce sera peut être plus clair en vous le<br /> précisant.. en fait, je pense que si vous suivez les explications sans vous questionner, ça devrait aller, mais n'hésitez pas à me redemander si besoin. bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Houps, avant de trouver le lien pour commentaire j'ai du vous écrire par le biais du blog, mais au casoù...<br /> <br /> <br /> Serait-il possible de recevoir le tuto en 3 mois, et surtout, serait-il posssible de rassembler avec les chaussons de façon à en faire une grenouillère avec pieds.<br /> <br /> <br /> Je désespère d'en trouver un modèle et comme le votre me plait beaucou, ce serait l'idéal.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour le bébé n°7 à venir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo pour ce bébé!!! j epense que vous avez du avoir le mail que je vous ai envoyé hier soir... donc ,les explications sont dans l'article, et surtout, il s'agit d'une combinaison, et non d'une<br /> salopette et brassière.. ce sont les changements de couleurs qui nous induisent en erreur..<br /> <br /> <br />  bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est vraiment un ensemble très craquant, j'aurais aimé le voir plus tôt car mon fils met déjà du 6 mois et que vu ma rapidité en tricot il me faudrait une taille 18 mois ou 2 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci du compliment.. alors pour toi, il faut t'y prendre à l'avance, ou prendre de la grosse laine... bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très joli cet ensemble !!!!<br /> <br /> <br /> très joli couleur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> trop craquant cette ensemble et j'adore les couleurs tu as bien bosser bravo!!!bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma grande,<br /> <br /> <br /> Ahh, ben t'as bien travaillé dis donc !!!!!! Il est magnifique cet ensemble et je prends note pour un futur cadeau naissance ...<br /> <br /> <br /> MERCI d'avance !!!<br /> <br /> <br /> Oh Jody est drôlement bien placé !!!! Félicitations !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Margot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est trop beau!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est super beau Ma-ger-de !!!!!! Félicitations !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ho mais t as bien travaillé.<br /> <br /> <br /> il est tres joli cet ensemble.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou, pour jody c fait mais dit voir, en voyant tous ces jolies choses...je me dit...tu n'aurai pas une envie d'un petit Jody n°2???lol, je sais que deux garçon occupe déjà pas mais une fille c<br /> pas mal non plus,mdr!!!aller je te souhaite un bon dimanche et te dit bravo pour te ouvrese, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh là que c'est beau!!!!!!!!!!!une merveille tu as drôlement bien bossé!! bravo ma fifille......surtout que tu as dû faire ce chef d'oeuvre pendant la canicule!!<br /> <br /> <br /> Ici ça va mieux un petit mistralet s'est installé depuis 2 jours, et même si la température reste élevée c'est beaucoup plus supportable.........<br /> <br /> <br /> Jody est toujours en tête (pars en vacances tranquille je passerai tous les jours) je suppose que je ne serai pas la seule<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma mamounette!! nous sommes de retour!!! <br /> <br /> <br /> pour cet ensemble, je l'ai fait au printemps..... il ne e restait qque les boutons à coudre.. si ça avait été une petite fille, j'aurais brodé des fleurs..<br /> <br /> <br /> je te dis pas, je retrouve 719 mails à ouvrir!!!!!!!!!!!!!!!mdr et vive les vacances!!!plein de bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est tres beau.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bi$ou$.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Super c'est très joli j'aime beaucoup la couleur, le point, et merci pour les explications ce bébé sera bien au chaud à l'entrée de l'automne !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tous mimi ma Germaine comme toujours d ailleurs ! mais dis moi tu attends un petit bébé pour tricoter toutes ses layettes ???? Bisous tous plein à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merveilleux travail<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un coucou rapide, je rentre à l'instant.<br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Adorable, trop beau j'adore bisoussssss Murielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> 1813 VOTE AVEC LE MIEN C'EST TROP CRAQUANT CES PETITES CHOSE BONNE SOIRÉE BIS******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne chance à jody avant de te féliciter pour ce beau petit ensemble si mimi je te fais de gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça vaut le coup d'avoir transpiré, il est très joli, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est tout mimi,<br /> <br /> <br /> j'adore les couleurs.<br /> <br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est magnifique cette ensemble<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très mignon mais il va valoir attendre un peu de fraîcheur pour le sortir de la commode. Enfin le temps passe si vite qu'il faut mieux se mettre au travail d'ores et déjà...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! c'est du 6 mois et bébé est né mardi ou mercredi.. et ça va partir vers chez toi.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elle est vraiment très belle cette combi. Les couleurs vont bien ensemble... Le bébé va être très beau et les parents très contents du cadeau !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Troooooooooooooooooooop mimi, j'adore!!! Tu veux pas m'adopter, ca me donne envie d'avoir ddes enfants q=pour que tu les habilles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'ets vrai qu'avec les tous petits, on peut tout oser.. après, isl ralent...lol de gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c très mignon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super j'aime les couleurs et la casquette !! bravo tu l'as bien réussit.<br /> <br /> <br /> tu peux en faire un tuto au contraire.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> je vais voter .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle!! je suis contente d'avoir ton feu vert, je n'osais pas te le demander... mais ça ne m'empêchera pas de mettre un lien vers chez toi!!<br /> <br /> <br /> de gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel superbe motif ! Même si je n'aime pas le vert/jaune, c'est un magnifique ouvrage, bravo.<br /> <br /> <br /> La mise en scène finale met très bien l'ensemble en valeur.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de nous livrer un tuto clair, c'est certainement le plus difficile de l'aventure, merci de cette gentillesse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ma belle, ça fait partie du partage..<br /> <br /> <br /> depuis que j'ai ouvert mon blog, je note mes modèles et je pèse ce que je cuisine..lol je ne l'avais jamais fait avant. mais on est si content quand on trouve ce qu'on cherche...!!<br /> <br /> <br /> en espérant que ce tuto sera utile!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> mimi et flashi....!!!!! Une voix de plus pour Jody. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog