750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-24T18:08:00+01:00

FAUX PONCHO BEBE AU CROCHET....

Publié par ma-ger-de

Voilà donc la seconde pièce de l'ensemble un peu folk pour bébé...

les chaussons sont ICI....

j'étais partie sur l'idée d'un poncho, puis je me suis dit que bébé allait en vouloir mettre ses mimines à la bouche s'empêtrer et se retrouver avec la laine dans la bouche...

j'ai donc bidouillé pour avoir des coutures sur les cotés...

et pour éviter au maximum les liens, le col est élastiqué..

j'ai aussi pensé à la bourre du matin, donc pas de noeud... ( il n'y a aura que sur le bonnet).

 voici donc la photo:

 

PICT0084-copie-3.JPG

 

je pense qu'il correspond à une taille 6/9 mois...

 

je m'en vais maintenant essayé de vous traduire en français mes griffonages...

 

j'ai crocheté avec un crochet du 3,5.

_ j'ai monté une chainette de 90ml ( ma tête passait mais ça me serrait bien)

_1 rg de ms,

_1rg ainsi:"1b,sauter une maille,1ml," répéter tout le rang.

_1 rg de brides.

_on va passer maintenant au point de base: "3b piquées dans la même m, sauter 3m..."et répéter tout le rang.

 

_par contre, avant tout, il faut partager l'ouvrage en 4 en plaçant des marqueurs ( épingle à nourrice) . à chacun de ces repaires va se trouver une pointe qui se crochète ainsi: 2brides,1ml et 2brides.

_crocheter 1 rg de la même couleur que le col, puis changer de fil.

_crocheter 10 rgs en clair, puis couper le fil.

_ choisir un des marqueurs qui correspondra au milieu devant ( moi j'ai passé un fil de laine que j'ai noué, comme ça je pouvais voir le forme au fur et à mesure... le noeud marquait le devant.)

_ relier le fil foncé à la pointe d'épaule droite, et crocheter ainsi:

_5mc, 3ms, 1demie bride, le point de base 11fois, puis sauter 1m,1 demie bride,3ms, 5mc, 2mc dans la pointe du bas puis contineur ainsi tout le rang, le terminer par 1mc dans la pointe de l'épaule ( où le rang foncé commence)

_ rg suivant:5ms, 5 db,4 b,1db,12ms, sauter 1m, point de base 7fois,sauter 1m, 1db,7ms,1ml au dessus de la pointe, puis terminer le rg en reproduisant ce quart de rang. à la fin du rang, couper le fil.

_le devant et le dos se terminent de la même manière, mais chacun séparément:

_ se placer sur l'endroit là où on a coupé le fil, descendre vers la pointe, et relier le fil foncé dans la dernière m de l'anneau après le 1er motif de base du rg précédent.crocheter ainsi:

1ml, 1ms, sauter 1m, puis point de base 6 fois,sauter1m,4db, 2ms,2mc,2ms,4db,sauter 1m, point de base 6fois, sauter1m,1ms,1mc, tourner.

_3mc, 1ms,2db, sauter1m, point de base 5fois, sauter 1m, 1db, (1ml sauter1m,1ms 6fois), 1db, sauter1m, point de base 5 fois,sauter1m, 2db,1ms, couper le fil.

 

_ finir le bas du dos de la même manière...

assemblage et finitions:

placer des marqueurs comme sur la photo:

PICT0081-copie-1.JPG

partir d'un dessous de manche ( poignet), se placer sur l'envers et assembler d'un marqueur à l'autre. pour ne pas avoir à couper le fil, une fois au marqueur du bas, se mettre sur l'endroit et border un des bas jusqu'au prochain repère.

_point bordure: 3ml, 1b dans la première des3ml, sauter 1m, 1ms et recommencer tout le long.

_ au repère suivant, faire correspondre en serrant bien et border le second devant.

_ fermer ensuite le second coté.

_ passer un élastique au niveau du col..

et c'est fini!!!!

 

la prochaine fois, on passe au bonnet... et on se croit dans la petite maison dans la prairie....

 

bonne soirée!!!!!!!!!!!!!

ce soir, on fait régime ...



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> c'est mignon comme tout ! bisous<br />
Répondre
D
<br /> coucou ma MAgerde<br /> <br /> <br /> oh lala !! il est trop mimi ce poncho !!! j'adore  !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée , bisoussssssssssss ma belle<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
D
<br /> il est très sympa ce poncho  et tu as pensé a tout bravo , je vais faire un copier coller de tes explications merci  et bonne journée dane <br />
Répondre
R
<br /> c'est trop sympa, là je me suis lancée dans un napperon mais je vais vite revenir sur ton blog car j'aime beaucoup tes modèles pour bébés. bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! vas y ma belle, c'est fait pour ça!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est trop mimi Bonne journée bizz<br />
Répondre
T
<br /> GENIAL !!!<br /> <br /> <br /> le poncho de notre enfance revient en force.<br />
Répondre
M
<br /> Il est super mimi!<br />
Répondre
Z
<br /> Il est super mignon ce poncho !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le Tuto !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
C
<br /> c'est adorable, j'adore les couleurs!!!<br />
Répondre
C
<br /> très mignon!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Superbe fifilladorée!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous d'amour!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Oh ça me plait bien, c'est très joli !!!<br />
Répondre
C
<br /> bonne idée tu a bien fait de le bidouiller pour un bébé c'est plus pratique<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Trop mignon ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Valie<br />
Répondre
B
<br /> Trop mimi l'ensemble me plait beaucoup <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Il est mignon !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
T
<br /> magnifique ma-ger-de il est vraiment top! et en plus tu as pensé a tout bravo! encore une belle réussite et merci pour le tuto!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
M
<br /> trés sympa!<br />
Répondre
T
<br /> Ton petit poncho est très mimi et surtout très pratique. Tu penses à tout, bravo.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Oh c'est rigolo ça..!!! Bises et bonne soirée. ZAZA EKLABLOG<br />
Répondre
B
<br /> trés joli<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
G
<br /> coucou ma belle!!c'est tout mimi ce poncho!!bises<br />
Répondre
D
<br /> j'adore ce poncho...bonne soirée...<br />
Répondre
B
<br /> dans les plaines du far west quand vient la nuit, elle va chanter cette puce!<br /> <br /> <br />  joli poncho<br /> <br /> <br />  la récolte à été bonne,, bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! j'ai mis ton paquet à al boite, mais elle ne sera relevée que lundi... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est trop mignon ^^<br />
Répondre
N
<br /> Très sympa et bien pensé!<br />
Répondre
S
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> doigt de fée a encore sévi ! l'ensemble fera un très beau cadeau.<br /> <br /> <br /> aussi bien la maman que bébé seront contents.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci!!!!!!!!! de grosses bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hé bien , un BB qui va avoir  du succès et surtout bien chaud ,bonne soirée , bisous<br />
Répondre
J
<br /> super ton poncho!!!tu sais très bien manier le crochet !moi de ce coté je suis Nulle de chez nulle  et c'est bien dommage(pour moi)<br /> <br /> <br /> bravo c'est tout mimi heureux Bébé<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br />
Répondre
J
<br /> A d o r a b l e ! superbe création, j'adore. Trop forte Rachel. Bisous et bon week.<br />
Répondre
K
<br /> Belle réalisation encore, bravo à toi... régime ce soir ? vous avez fait la fête ces jours derniers ?? quoi qu'il en soit, une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non..mais plein de petits restes.. à commenecr par un fond de soupe de légumes, transformée en soupe de pates.. déjà ça cale, alors un fond de risotto... un d'omelette jambon fumé, gruy_re ,<br /> ciboulette.. un fond de gratin d epates.. quelques nuggets et le tour est joué... bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super avec les chaussons bottes western il ne manque plus que le chapeau ... de cow boy alors t'es cap!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ah!! tu verras.. j'ai "pondu " un truc trop drôle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop mimi ma belle!<br /> <br /> <br /> merci pour les explications!!!<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
D
<br /> Ca va trop bien avec les bottes!! Super ensemble!! J'en veux un!! lool!!<br /> <br /> <br /> toutplein de bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Il a de la chance ce bébé<br /> <br /> <br /> Bises ma belle<br />
Répondre
7
<br /> Il est trop mimi ma grande, bisous tout plein<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mumu<br />
Répondre
L
<br /> tout mimi.<br /> <br /> <br /> tu me fais rire quand je lis ton article tu as bien traduit tes griffonages.<br /> <br /> <br /> j'ai reçu ton mail.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> bravo pour les idées pratiques (pas de lien, côtés assemblés)... y'a un bébé qui va être superbe !<br />
Répondre
S
<br /> trop chou ! bisouilles :)<br />
Répondre
N
<br /> bravo il est superbe<br /> <br /> <br /> bisous    nicole<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog