750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-06T14:13:00+01:00

GILET FOU...C'EST PARTI!!!!!!

Publié par ma-ger-de

Me voilà donc...

 ce matin, travaux sur la ligne internet, du coup, je n'ai pas avancé comme je voulais..

 

aujourd'hui donc une prémière récap avec la liste des participantes à ce projet...

et les premières photos..

 

 tout d'abord, je dois vous dire que je suis super heureuse!!

 je n'aurais jamais pensé que ma folle idée attire autant de monde!

nous sommes 13 à nous lancer!!

dont 2 non blogueuses...

 

il y a:

 

gegette >>>>>>> les humeurs de gegette

Margot>>>>>>>>> en un rien de temps

LN64>>>>>>>>>> les pelotes d'hélène

Sylvie>>>>>>>> tricrochet de sylvie

Mumu>>>>>>>> petites croix et jeux d'aiguilles

ma mamounette d'amour!!>>>>>>> mamette 46

Liza>>>>>>>>>>>>>  le blog de liza

Lyely>>>>>>>>>>lyely

Chue>>>>>>>>> chuefamily

Nawel>>>>>>>> nawel doigt doré

 

 et pour les non blogueuses, il s'agit de 

PACA, et ANGE 54....

 

le sujet étant libre , chue a décidé qu'elle ferait un châle avec ses restes...

mamounette elle, va le réaliser sur son métier à tisser.....

certaines ne sont pas vraiment décidées..

pour ma part, ce sera tricot et crochet....vous allez voir les photos, je me suis vue un peu minus.. il va me falloir faire des rajouts...

 

les premières photos sont arrivés.. j'ai beaucoup ri en en voyant certaines!!!

je vous laisse les découvrir:

 

les pelotes de Sylvie:

 

DSC00153.JPG

 

et son début d'ouvrage, réalisé le soir du réveillon...

 

DSC00154.JPG

 

celles de margot

 

et là je jubile!!!

 

 elle est pire que moi!!!!!!!!!

 

voici ses laines:

 

LAINE.JPG

 

et son début d'ouvrage...

on sent qu'elle va aller loin.....

 

003.JPG

 

les laines à gégette:

 

IMG00397.JPG

 

et les petites pelotes d'hélène...

 

gilet-fou-1.jpg

 

et alors moi, je n'ai pas pris mes pelotes en photo, mais le début d'ouvrage,

qui a avancé plus vite que prévu...

 mais je vous rassure, je me suis calmée..

en fait, j'ai été quelques jours en attente de laine,

et je ne voulais rien attaquer de " sérieux"

j'ai donc réalisé le dos du gilet.. ( enfin, il va falloir que j'élargisse un peu)

comme les laines sont de différentes grosseurs,

j'ai doublé les plusi fines avec du coton qu'il me restait de mon débardeur crocheté cet été..

 en même temps, ça donne une certaine tenue à l'ouvrage..

il va vivre 30 ans ce gilet!!!

je le tricote en 4,5:

 

PICT0008-copie-3.JPG

 

voilà pour cette semaine...

 

chaque 8 à 10 jours, je publierai les photos des avancées de chacune...

donc dès que vous en avez, envoyez les...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> pour ma part je suis après le pull de l'un de mes petits fils, et comme l'on a que deux bras, on fait comme l'on peut....belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR GERMAINE UNE BELLE INITIATIVE ENTRE BLOGUEUSES OU PAS<br /> <br /> <br /> UNE AMITIE QUI SE PARTAGER SUR N'IMPORTE QUEL TALENT BISES BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que je vous envie pour vos ouvrages<br /> <br /> <br /> je recommence seulement et je n'ai vraiment pas de "stock"<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Rachel<br /> <br /> <br /> je t'enverrai la photo  le lundi avec un début d'ouvrage.<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage ,je le trouve magnifique<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Magerde , je suis contente que mon colis t'est plus , j'avais bien pensé que Jody serait content ! Pour le pendantif en  ambre , je préfére que tu le portes plutot que le vendre (<br /> c'est ce que je fais en ce moment , je vend mes bijoux sur le bon coin ! )tu sais que l'on met des colliers d'ambre aux bébés pour le mal aux dents ? J'admire toutes vos ouvrages de gilet , il me<br /> semble que tu es en avance ! Bonne fin de semaine , bisous Ma-ger-de ! ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Ma photo arrive lol, me manque juste du temps en ce moment, vais-je oser te montrer mes restes de laine, avec certains restes j'ai de quoi faire 3 ou 4 rangs pas plus.....je garde tout, je vais<br /> ressembler à un clown avec ce gilet. hi hi Bisousssssss Mumu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho ben moi y a des endroit où j'ai pu faire qu'un rang!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai été tellement absente ces dernières semaines qui je n'ai pas vu que tu organisais quelque chose, bon pour être honnête tu n'as rien perdu, ch'uis nulle en travaux manuels mais cela m'aurait<br /> bien amusée quand même ... La prochaine fois !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne idée, que tu as eue, tu as bien avancé, ça fait rigolo, avec toutes ces couleurs.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Demain je t'en dirais plus, je vais essayer d'aller au magasin entre midi et deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent mais bon moi ce sera non car tu connais mes talents de tricoteuse. Ma copine Nath34 adécouvert une super laine, la laine flamenco, je vais aller m'en acheter. Si tu veux voir va sur son<br /> blog, dans mes liens elle est enregistrée sous Poupika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tentatrice!!! je vais voir ça!!bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un très beau travail !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bon courage aux tricoteuses !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j adore ton gilet;<br /> <br /> <br />  non franchement, trop beau, bon ok j avou j aurai du mal a le mettre, non que j aime pas, mais j aime etre belle même quand je sort du lit, enfin tu voit quoi!!!! bon jk arrette je m<br /> enfonce la.<br /> <br /> <br /> fait gaffe de pas faire peur au facteur et au voisin si tu vas a la bal avec.<br /> <br /> <br />  gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br />  ton projet esty vraiment génial.<br /> <br /> <br /> me suis pas inscrite parceque pas assez de stock.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ben ça peut pas être pire que quand je sors avec mon pantalon de pyjama rose, mon blouson bariolet à fond orange, mes gros sabots et un bonnet sur la tête!!!<br /> <br /> <br />  si tu as un petit stoc, tu peux faire un gilet sansmanche....ou ce que tu veux, si tu as envie de t'amuser avec nous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ok c'est cool si c'est lbre je vais peut être m'orienter sur un châle car vraiment mes taille de laine sont improbables !!!!<br /> <br /> <br /> Je t'envoi photo dès que j'ai avancé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de souci ma belle!! tantq u'on s'éclate!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir Ma-ger-de !<br /> <br /> <br /> C'est une idée sympa comme tout ! j'ai hâte de voir les évolutions de chacune !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Germaine<br /> <br /> <br /> C'est une vraie ruche chez toi dis donc ! une maille à l'endroit, une maille à l'envers ça va<br /> tricoter !<br /> <br /> <br /> Elle me fait rire Margot avec sa première maille ! bravo pour cet humour !<br /> <br /> <br />  Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouaaa un beau panache de couleurs.....Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime bcp l'idée, et la photo du début de travail de margot mdrrrrr !! j'ai tout un stock de laine que je n'utilise pas, un peu laissé tomber les aiguilles, dommage mais plus vraiment le temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben ça serait l'occasion de t'y remettre!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Magerde<br /> <br /> <br /> aussitôt dit aussitôt fait !!!!!!  belle avancée ,il va être trés classe ton gilet!!!!<br /> <br /> <br /> les laines de Margot waouuuuu!!!!!! on dirait chez moi !!!!  mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> je pense faire ce gilet aussi ,l'idée est trop drôle ,mais plus tard trop d'encours pour le moment et pas accés de temps !!!! sniffff<br /> <br /> <br /> bonne continuation à toutes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bah le plus dur c'est de s'y mettre, comme on n'a pas de limite.. moi j'attaque fort mais ça va réduire.. mais quelques rangs par ci par là.. je finis par avoir un ouvrage dans chaque pièce!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je me demandais si j allais oser  le faire au vu de l avancée du tien<br /> <br /> <br />  je vais sonner le rappel aupres de mes pelotes , j aime bien la laine poilue noir<br /> <br /> <br />   je te tiens au courant<br /> <br /> <br />  1 an pour le faire 365 jours  a suivre<br /> <br /> <br />  gros bisous et félicitations pour ton avancée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah!! ben on va bien réussir à te décider!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wouaa tu en as du matos et de la laine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que ne sais je tricoter !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo les filles,  les restes de laine  de margot  sont de vraie trésor LOL....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh ben, quand t'as pris une décision, ça va vite, chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> haaaaaa je suis contente pour toi ma-ger-de!! j'aurais eu le temps je l'aurais fais aussi!! mais ma tête est ailleur pour le moment je dois absolument trouver du travail!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon gilet fou a vous toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh ben vous êtes toutes bien courageuses bravo bisous va être "particulier" ton gilet mdr bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> NANNNNNNNNNNNNNNN ça ne sera pas avec le métier à tisser!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'y je vais m'en remettre!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ben ça avance!! Je suis en panne de pile pour mon APN, je vais en acheter d'taleur!!!! Je t'envoie les photos de ma laine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour ce beau moment <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop fort !!!! j adore !!! Si j étais dans le sud chez ma mamie je le ferais avec vous mais sans ma mamie pour me guider pour les manches l encolure etc etc je me sens pas capable de me lancer<br /> seule dans ce tricot bisous bisous me tarde de voir la suite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vivement la suite, j'adore le commencement avec la laine verte loool<br /> <br /> <br /> (zut je n'ai pas retenu le prénom pardon)<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh là là toutes ces laines, vous auriez du faire une écharpe géante pour toutes vous rejoindre, lol ! bon tricot les filles, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aurais bien aimé participer, mais j'ai beaucoup de pulls-pas-fous à tricoter pour le moment... Dommage, peut-être une prochaine fois ! Bon courage à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon ben je suis contente car j'ai pas un stock si rikiki que ça!!!hein LN64???en même temps après Margot, je me sent petite joueuse!!!!<br /> <br /> <br /> Le chale, c'est pas un gilet????<br /> <br /> <br /> Bon faut que je m'active pour trouver LE modèle maintenant...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si si , c'est un gilet, mais n'est pas encore très experte alors elle a demandé uen dérogation...lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est la "petite boutique" chez toi, on peut venir s'approvisionner !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog