750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-25T21:05:00+01:00

GRATIN DAUPHINOIS AU CANTAL;; ET RAPIDE!

Publié par ma-ger-de

Il y a quelques jours,

une recette chez sagweste a révéillé ma gourmandise,

 surtout par sa rapidité..

 c'est ICI....

 

alors j'ai tout fait comme la miss,

sauf que j'ai glissé entre les pommes de terre, de petits morceaux de cantal..

 ben voui je sais, c'est plus du dauphinois..

mais c'est du trop bon...

j'ai quand même parsemé de gruyère,

et passé un moment au four pour avoir le gratiné....

 

PICT0010-copie-5.JPG

 

merci la miss pour ce gain de temps!!!

je suis sure que du coup, on en mangera plus souvent...

je vous souhaite une très belle soirée,

pour ma part, je ne vais pas rester sur l'écran car près deux jours de couture sur du noir, les yeux ne sont plus vraiment en face des trous....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> C'est une excellente idée ! je fais rarement du gratin dauphinois car comme toi je me décide bien souvent à la dernière minute pour le repas. Je ne pense pas à la cuisson au micro-ondes qui<br /> pourtant apporte un sacré gain de temps !! Et ces fromages incorporés...Hummm que ça doit avoir un bon gout !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br />
Répondre
G
<br /> Voici LA recette du gratin dauphinois original:<br /> <br /> <br /> patates, ail, lait (ou créme).<br /> <br /> <br /> c'est tout!<br />
Répondre
G
<br /> je vais juste pousser ma petite gueulante de Grenobloise....attention ......<br /> <br /> <br /> Y A PAS DE FROMAGE DANS LE GRATIN DAUPHINOIS!!!!!!!(Aucun fromage, même pas de gruyère, ni émental...)<br /> <br /> <br /> AVEC DU FROMAGE C'EST DU GRATIN SAVOYARD!!!!!<br /> <br /> <br /> NON MAIS!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma chérie!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUPS!!!!!!!!!!!!! savais pas!! méa culpa!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> huuum j'en ai l'eau à la bouche. Bisous ma belle<br />
Répondre
S
<br /> roo merci ma belle pour ce clin d'oeil ;)<br /> <br /> <br /> je te pique la photo ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
M
<br /> <br /> vas y ma belle!! c'était trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, a tester!!<br />
Répondre
M
<br /> C'est bon le gratin dauphinois et encore plus avec du cantal , je ne pense pas souvent à en faire , la flegme de peler les pommes de terre ! lol ! Je deviens une vraie fainéante ! Je regrette<br /> déja mes cheveux , je n'aurais pas du écouter les enfants , je ne m'aime pas du tout avec cette coupe , snif ! Bon dimanche Magerde et bonne soirée , gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> aie aie aie!! il ne faut jamais faire les choses pour les autres... courage ma belle et bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />     <br /> <br /> <br />  Bonjour germaine<br /> <br /> <br /> C'est une nouvelle version RAPIDE<br /> !<br /> <br /> <br /> C'est bien pour les femmes<br /> pressées. <br /> <br /> <br /> Je me remets de mes travaux domestiques. Je<br /> n'ai plus l'habitude, ni la force ni... l'âge... <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et un beau week end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br />
Répondre
C
<br /> il faut que je file voir la recette car comme toi j'ai besoin d'une recette express, bonne récupération de tes yeux,<br />
Répondre
V
<br /> Trop cool cette recette !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un petit plat que me parle beaucoup !!!!! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bon ben moi entre les couches de p de t, je mets des lamelles de comte et de gouda... Ca donne un coup de fouet au gratin, ca moi qui te le dis... Mais je vais essayer le cantal, ca a l'air fort<br /> interessant...<br /> <br /> <br /> Bon we!!<br /> <br /> <br /> bisoudisou<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle idée que d'y ajouter du Cantal, un fromage trop peu cuisiné à mon goût, le gratin doit avoir une saveur particulièrement délicieuse, bravo pour cette très belle recette, vous avez<br /> dû vous régaler et comme tu le dis, un plat vraiment rapide et simple, superbe !! je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho oui c'est bon la cantal.... c'est le fromage de ma région natale..miam!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Magerde<br /> <br /> <br /> je suis allée voir ,trop cool ce gain de temps !! et en plus avec du cantal  celà doit être à tombéééééééé !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
E
<br /> Excellent samedi  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hello  Magerde, le principe reste le meme , avec ou sans cantal, trop bon avec !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello!! dis moi, je passe chez toi mais ne laisse plsu de com: trop de bazard après, je reçois des mails chaque fois que tu reçois un com, bon, je peux stopper la machine, mai stant que je ne<br /> l'ai pas fait sur un de ces mails, ça arrive chez moi, et vu le nombre de com que tu reçois!!!mdr!!! bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />  rhooooo ben fifille MDR<br /> <br /> <br /> Nous sommes allés au contrôle ce matin pour l'oeil du Papounet RAS.il a même voulu conduire au retour!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, ça doit être extra!!!! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Connais pas l'ultrapro ???<br /> <br /> <br /> Repose-toi bien Rachel .<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben je crois que c'est uen cocotte tup, moi j'ai fait dans un plat en verre!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, ça fait envie !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> oh là là, tu me donne faim !!! il est trop beau, il faut que j'essaie   merci !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
L
<br /> Tout ce que j'aime! Bisous!<br />
Répondre
L
<br /> avec ce cantal dedans je ne peux qu'adorer cette petite version! bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> sûr que ce doit être plus bon encore avec du cantal!<br />
Répondre
Z
<br /> alors là, je suis allée voir la recette avant de poster mon com, ben, tu as raison, on va gagner du temps, c'est trop cool, ça, surtout que e l'ai cette cocotte merci ma belle, rhôôô vous avez du vous régaler <br /> bisous, et bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en fait moi je ne l'ai pas, je l'ai fait dans un plat en verre!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmmmmmmm tu pouvais mettre des lamelles decantal à gratiner aussi!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
F
<br /> hummmm! Il a l'air bien bon .Je vais voir ça recette .Mais le plus long reste toujours<br /> <br /> <br /> l'épluchage des patates ! Lol. Dans le mien je met toujours un peu d'ail et un oeuf<br /> <br /> <br /> mélangé au lait .<br /> <br /> <br /> Merci pour ces bonnes choses ont en sent presque le goût !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Hummmmmm, j'adore cela, mais c'es très mauvais pour ma ligne. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> ouhhhh çà a l'air cro, cro bon!!!!  MIAM!<br /> <br /> <br /> bonne nuit réparatrice<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Repose bien tes yeux :) Maim la recette !  bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> il est beau ton gratin cantalou....biosu a toi<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog