750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-07T08:19:00+02:00

GRATIN DE PDT "PRESQUE" RAPIDE...

Publié par ma-ger-de

Enfin bon, aussi rapide qu'un gratin de pdt peut l'être...

 

J'ai préparé ce gratin un soir ou encore une fois, je m'y suis prise un peu tard pour réaliser une telle idée de recette..

mais comme d'habitude, la gourmandise étant là....

alors pour ne pas faire souper mes hommes à 22h, voici comment j'ai procédé:

 

j'ai disposé dans un plat en verre des rondelles de pdt, assez fines.

entre chaque couche, j'ai saupoudré de:

sel, poivre, mélange d'herbes à salade ( lidl)

 

PICT0015-copie-2.JPG

 

j'ai mis à cuire au micro ondes 10mn, puissance maximum...

pendant ce temps, j'ai fait chauffer:

1/2l de lait,

200ml de crème,

5 grosses cas de fromage blanc,

2 bonnes poignées de gruyère.

 

lorsque la précuisson au micro ondes a été terminée, j'ai arrosé mes pdt de la préparation, puis j'ai mis à gratiner au four...

 

PICT0016-copie-1.JPG

 

un vrai régal..

miraculeusement, il en restait une petite portion.. juste pour nous montrer que comme beaucoup de gratin, c'était encore meilleur réchauffé....

 

Après ces quelques jours où vous m'avez aperçu en coup de vent, j'espère que les orages ne gêneront pas trop ma connexion. ils ont été incessant tout la nuit, d'ailleurs, jody n'est pas à l'école, il s'est endormi à 7h15 ce matin....

je ne sais pas comment ça se passe vers chez vous, mais la pluie tant attendue ici est arrivé d'un coup en très grosse quantité....autant vous dire qu'à certains endroits, les routes sont bloquées... pagaille assuré!!!!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Bonsoir ! Je teste ta recette ce soir ! Je l'ai légèrement modifiée, postée sur mon blog avec un lien vers ici ! Bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle, j'arrive!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tiens je vais la tenter celle là! :)<br /> <br /> <br /> j'espère que tu n'as pas trop eu de dégâts chez toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm quel régale merci,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle excellente idée, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou MA Germaine bin c'est le bazard chez toi ah làlà ces orages !!! et comment ça se fait que tens enfants n ont pas eu école et Jody s est endormi que ce matin ??? en tous cas j espère que tu<br /> n auras pas de soucis d internet electricité avec tous ça plein de bisous bisous à demain et super ton gratin c'est une bonne idée le micro ondes pour la pré cuisson je trouve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma belle!!! ben disons que toutes la nuit, ça  a tonné trè sfort..du coup, on a juste somnolé.. et jody s'est endormi profondément au matin.. pour l'école, ben joss ne savait pas trop<br /> quel cours il allait avoir car il y avait grève, aussi, vu le déluge, je les ai gardé....et j'ai bien fait: les camarades de joss qui se sont déplacés sont rentrés chez eux car aucun cours assuré<br /> et aucun surveillant.. et pour jody, ben il y est allé l'aprèm, mais il n'était pas le seul à avoir manqué le matin....de toutes façons, un gamin qui n'a pas dormi ne peut pas apprendre grand<br /> chose.. il vaut mieux qu'il récupère uen demie journée que deperdre sa journée!!! enfin je pense!!! allez ma belle de gros bisous et sans doute à trs vite sur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ici pluie d'orage arrivée vers 19h30, et là ça tombe encore ;(<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore j'adore merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> les grands esprits se rencontrent j'ai fais quasi la même chose l'autre jour ; a la derniere minute aussi<br /> c'etait très bon.<br /> biz helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Chantal,<br /> <br /> <br /> Que des belles recettes comme d'habitude!!! merci ma chère pour le passage et le partage...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Simple et rapide...Bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> J'espère que les orages ne feront pas trop de dégat par chez toi, ben ton loulou, il était pas trop fatigué du coup aujourd'hui ?? ..... j'ai bien reçu ton mail, je m'en occupe dès que<br /> j'ai reçu les cartes, ce soir j'ai mon loulou qui est malade, 39,5, et mon Vincent qui commence à avoir ses p'tits yeux qui brillent..... De gros bisous. Mumu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ben zut.. qu'est ce qu'il a?<br /> <br /> <br /> pour jody, ben il a dormi jusqu'à 10h 40.; du coup, je l'ai mis à l'école cet aprèm...mais ce soir, il a une petite voix.. on va monter au lit, cette année, joss commence à 9h le mercredi.<br /> <br /> <br /> pas de pluie depuis ce matin 9h, mais un vent du sud très fort.. par contre, je viens d'aller fumer dehors, sur le nord du département, qu'estce qu'ils se prennent depuis plus d'une heure:<br /> éclairs incessants ( on n'entend pas le tonnerre, trop de vent), et le ciel est carrément rouge, c'est impressionnant...<br /> <br /> <br /> j'espère que tes loulous vont aller mieux demain;. je te fais de gros bisous et te dis bonne nuit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Miam ! Bonne soirée, bises. Jessica. ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour moi qui aime la cuisine expresse<br /> <br /> <br /> ça me convient<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> vite fait, bien fait ... c'est pour moi :) je note :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il a l'air trés bon ton gratin.<br /> <br /> <br /> Pour la pluie tant attendu à Montauban et bien 4 gouttes pas plus !!<br /> <br /> <br /> Bises Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Et oui le MO c'est bien pratique !!<br /> <br /> <br /> Pour nous aussi orage ce soir, pluie et temps gris toute la journée ..!! beurk ..<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien gratiné miam miam j'en veux bien! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon............nous il a plu mais pas d'orage...........enfin ce soir le var est en alerte rouge...........on verra bien!!<br /> <br /> <br /> bisous fifilladorée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pauvre petit Jody...  En tout cas ton gratin express à l'air top! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ici, les orages ont éclaté aussi hier soir e dans la nuit....quel temps!<br /> <br /> <br /> gros bisous, Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups ! tu as trouvé LE plat pour mes p'tits loups !! bravo et merci c'est aussi simple que rapide et facile, de plus délicieux, tout ce qu'il me faut....<br /> <br /> <br /> belle fin de journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello.  Ca a l'air vraiment bon et surtout facile à faire.  Moi qui ne suis pas grande cuisinière ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Magerde , oui ici aussi il y a eu de l'orage hier soir et ce matin c'est petite pluie mais pas grand chose , juste de quoi rafraichir un peu ! J'ai déja essayé les pommes de terre au<br /> micro ondes , c'est rapide , mais je n'ai pas mis dessus une garniture aussi riche que la tienne  ( je ne fais qu'avec des oeufs battus , du lait et gruyére ! ), je retiens la recette !<br /> Bonne fin d'aprés midi , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ici aussi il pleut ca y est c'est l'automne on dirait!!! Bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Germaine<br /> <br /> <br /> Même météo chez moi ! ça tonne ! dernier com j'arrête l'ordi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ce gratin express. Cette nuit orage aussi mais j'étais tellement crevée que la terre aurait pu s'écrouler je n'aurai rien entendu. Ce matin pucinette n'avait pas classe une chance car vu<br /> la pluie je préfère l'avoir au chaud pas besoin de se mouiller pour aller la chercher. BOnne fin de journée et surtout bonne nuit car chez nous alete orange jusqu'à 6 heures demain matin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil est de retour et le vent s'est mis à souffler.<br /> <br /> <br /> Pas de dégâts mais devant chez nous comme la route est très abîmée c'est un vrai lac!<br /> <br /> <br /> Je te fais de grosses bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm ce petit côté gratiné n'est pas fait pour me déplaire ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou Ma-ger-de !<br /> <br /> <br /> Ce gratin a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> J'espère surtout que les orages ne vous ont pas faits trop de dégâts.....<br /> <br /> <br /> Ici, à Paris, on n'en a pas encore eu (je croise les doigts....)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aujourd'hui essai de lentilles oblige, je suis carrément dans le brouillard donc juste un petit bisius<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, ici ça a tonné hier soir puis quelques bonnes averses la nuit passée, ce matin un peut et maintenant le soleil chauffe entre deux nuages mais venant toujours de la mer, je pense que dans<br /> le sud ouest hérault on passe a côté de l'épisode cévenole, mais ça peut encore tourner, on verra bien, bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ton gratin ! moi je fais souvent ça avec les courgettes (précuire au micro-ondes)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trés bonne idée la précuisson au micro onde !!<br /> <br /> <br /> j'espère que le temps s'arrange pour vous, ici, petit coin perdu dans l'aisne, de la pluie hier mais pas trop méchant et aujourd'hui, aprés un ciel gris, le soleil montre un peu le bout de son<br /> nez !!<br /> <br /> <br /> plein de bisous et bonne journée     sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une bonne astuce pour aller vite. Merci de ce partage ma Germaine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Le Cantal est également en vigilence pouir les orages<br /> <br /> <br /> je me connecte entre 2 orages et je vais tout débrancher<br /> <br /> <br /> (nous avons griller cet été une box suite à un orage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui c'est bien pratique le micro-ondes pour accelérer la cuisson !!<br /> <br /> <br /> huumm !! Qu'est-ce que ça donne nevie !!<br /> <br /> <br /> Ici dans l'aisne c'est tout gris avec de temps en temps quelques gouttes de pluie.<br /> <br /> <br /> Ma belle famille qui se trouve en Ardèche à AUBENAS/VALS LES BAINS ont eu aussi de forts orages hier après midi ! Ils ont eu pas mal de coupures d'électricité !!<br /> <br /> <br /> Je vais un peu regarder les infos voir s'il n'y encore rien eu !! Maintenant on craint tout le temps avec tout ce qui se passe partout!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite malgrè les orages une très belle journée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rapide, facile et ça a l'air très bon en plus, j'adore les pommes de terre, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh ben ici y a longtemps que les gratins (vite faits ou pas) sont les bienvenus le soir, la pluie nous a accompagné une bonne partie du mois d'août :-(<br /> <br /> <br /> heureusement que le soleil est dans notre coeur !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog