750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-12T21:41:00+01:00

LASAGNES DE CREPES....

Publié par ma-ger-de

Enfin, presque des lasagnes, parce que, il n'y a que le principe,

parce qu'en fait, ja'avis envie de mettre plein de choses dedans...

tomates, voir champignons...

seulemet voilà, mes goinfres étaient passés par là au gouter et malgré la grosse quantité de grosses crèpes, ils ne m'en avaient pas laissé assez pour faire deux plats...

et oui, comme on est nombreux, il m'arrive souvent de faire deux fois un plat avec des ingredients différents pour essaye de satisfaire le maximum de gouts.....mais là..
je ne pouvais en faire qu'un, donc, j'ai fait très simple en garniture....

j'ai donc préparé une béchamel pas trop épaisse dans laquelle j'ai mis du gruyère et du jambon coupé en petits morceaux...

ensuite, j'ai "taillé" mes crèpes à la forme de mon plat:
( voussavez que mes crèpes ont cuites dans la maxi poêle teffal)

cuisine4-2677.JPG



puis, j'ai fait comme pour des lasagnes:
une couche de garniture, une feuille crèpe, garniture, crèpe...

cuisine4-2678.JPG



en terminant par béchamel et gruyère...

cuisine4-2679.JPG



un petit tour au four....

et voilà!!

cuisine4-2681.JPG



le résultat est totalement différent des crèpes fourrées en salé, je pense que c'est du au fait que le gruyère soit gratiné dessus..

c'était trop bon...

ah!! j'allais oublié!!
si la recette vous tente et que vous vous décidez à la faire..

surtout, ne jetez pas les morceaux de crèpes découpés...
non non, ne les mangez pas non plus:

coupez les en fines lanières, mettez les au frais, et demain je vous montre ce que moi j'en ai fait!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Hum, effectivement ça doit être délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bonne recette que voila je te remercie je pense que tout le monde va bien merci pour ta gentillesse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai l'eau à la bouche !<br /> bonne soirée $<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une bonne idée de manger les crèpes auteement merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha ça je vais tester c'est sur meme j'adore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci ma Germaine pour cette excellente recette, certainement très légère, quant au light.....LOL<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'avais lu, lasagnes de cèpes... J'ai du coup était très surprise par ta recette , j'adore!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Voilà une bonne idée ....lorsqu'il reste des crêpes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une super idée ça les lasagnes avec les crèpes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop bon bizz bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'elle bonne idée encore meilleur que les vrai lasange<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle excellente idée !!<br /> vu les "gourmands chipeurs" que tu as à la maison je retire mon dossier d'adoption mdrrrr<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vivement demain !!!!<br /> <br /> Quelle bonne idée que de "lasagner" des crêpes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour;<br /> et bien dis donc....on ne meurre pas de faim chez toi!!!...moi,non plus...<br /> je vais certainement essayer ta recette appétissante et reprendre du poids<br /> bon week end,Geny<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une belle recette merci  mon amie<br /> bonne st valentin et bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce la a l'air magnifique<br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est originale ton idée, vous avez dû vous régaler! Pour les lanières de crêpes je pense à...des bouchées apéritives, hmm c'est trop bon ces petites choses! Pleins de bises de Caliméro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ben oui, c'et sune bonn eidée aussi!! bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> delicieuse recette ma douce<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Terrible tes recettes d'aujourd'hui, comme disent mes loulous à tomber par terre, de plus la crepes, ça fait toujours fureur, en sucré comme en salé, tu vois en gratin je n'y avais jamais pensé,<br /> mais avec le reste de poulet que j'ai prévu de faire dimanche, je vais faire ton gratin, bon j'espère qu'ils laisseront un peu de reste au poulet..lol, sinon je mettrai du jambon. DE gros<br /> bisous. Bonne nuit. Murielle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y a pas mal de temps de ça, j'avais fait un peu la même chose, c'était très bon, merci de me la rappeler, il y en a qui vont se régaler !!!<br /> Ah, c'est pas facile de contenter tout le monde lorsque nous sommes nombreux, heureusement qu'il y a des recettes comme celle-ci, qui mettent tout le monde d'accord.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa ce plat ! Tu as une aussi grande famille que ça ?<br /> Bises et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben, juste 4 garçons.. et deux belles filles.... et même si mon ainé et sa copine ont leur maison... ça fait un bon nombre de bouches, et à part jody qui est un père la grignotte, le reste, c'ets<br /> tout des goinfres, moi y compris!!! lol des bisous!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela me paraît délicieux et c'est une très bonne idée pour changer !! bravo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhhhh fifille voila ce que tu fais pendant que ta reine mère............marche...marche pour perdre 1/2 hecto!!!!!!!!!!!!!<br /> malgré tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhaaaaaaaaaaa, mais arrêteuh ! ça fait trop envie !<br /> Et avec les lanières, tu les poêles avec du sucre et tu en fais un gâteau ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog