750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-18T09:57:00+01:00

MELI MELO DE VIANDES ET LEGUMES.....

Publié par ma-ger-de

Pour une fois, je vous présente une recette pour laquelle il faut s'y prendre un peu à l'avance..

mais quel régal...

 

il vous faut:

une barquette de viande bovine à bourguignon,

1 ou 2 cotelettes de porc coupées en 2 ou 3 et désossées,

6 ou 8 merguez de poulet coupées en 3,

et plusieurs légumes de votre choix, pour moi:

carottes, navet,2 courgettes,

haricots verts,pois gourmands,une

poignée de choux de bruxelle,2 oignons,

une petit bout de céleri.

 

dans la cocotte minute, faire revenir chaque viande séparément et réserver ensuite. terminer par les merguez, et en profiter pour vider tout le gras rejeté..

ensuite, mettre tous les légumes et les laisser revenir un petit peu aussi,

remettre la viande par dessus, couvrir au moins au 2/3 d'eau et ajouter:

1 cac de sel de provence ( ou bien sel+ herbes de provence)et,

2 belles cac d'épices à tajine.

fermer le cocotte, dès qu'elle siffle, baisser au max et laisser mijoter au moins une heure...

 

prélever les ingrédients avec un écumoir et servir en plat unique:

 

PICT0002-copie-2.JPG

 

c'est trop trop bon....

 et surtout, ne jetez pas le bouillon...

placer le au frais pour pouvoir le dégraisser, puis le soir, quelques pates à potage dedans et vous avez une délicieuse soupe réconfortante...

 

PICT0006-copie-2.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> <br /> très appétissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il en reste ? je viens diner, lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un méli mélo bien gourmand et bien garni!<br /> <br /> <br /> Super le potage aussi! Chez toi c'est toujours du 2 ou 3 en 1! Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Magerde<br /> <br /> <br /> yessssss!!!!!!! 2 recettes en une ,alors pour moi se sera méli mélo sans merguez et soupe sans problême .<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et voilà un minestrone à la Germaine...Yesss<br /> <br /> <br /> Que du bonheur dans tout ça...<br /> <br /> <br /> En fait tu ouvres frigo et congélo et tu pioches (en espérant une bonne pioche) et tu mets une poignée de chaque truc dans ta cocotte et tu fais cuire avec un peu d'eau et des épices.... et<br /> voilà, le tour est joué...<br /> <br /> <br /> ouahh et en plus c'est super bon !!!! et comme dans le cochon...y a rien à jeter, on fait une soupe avec le bouillon.... yesssss<br /> <br /> <br /> Rien de tel pour un bon repas d'hiver...........que des calories et des kilos à prendre !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ah, non, le bouillon est dégraissé... OUFFF ....des kilos en moins ....MDR !!!<br /> <br /> <br /> Belle jounée à toi ma grande<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> BIZZ Margot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ou on peut aussi lier le bouillon et faire une bonne petite sauce ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La viande doit être super tendre ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toi? tu cuisines à l'avance? lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir Ma-ger-de !<br /> <br /> <br /> Hum !!!! que ça a l'air bon !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore dîner et tu me donne bien envie !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme ça a l'air bon tout ça ! Heureusement que mon mari est parti faire le dîner, je suis en plein coup de pompe depuis mon retour du boulot, vidée, lessivée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très sympa ce méli mélo! cela me plait! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un méli-mélo vraiment très sympathique et très goûteux, belle idée pour cette recette de saison très gourmande et savoureuse, j'aime beaucoup, un excellent plat....<br /> <br /> <br /> Dis-moi, les olives et toi ? non, non, ça ne va pas du tout... pourquoi, le goût, tu es allergique, la saveur ? promis, je regarderai à deux fois avant de poster une recette avec des olives....<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! en fait c'est le goût.. mais je fais des efforts, depuis 3 ans, je fais une tapenade ( sans anchois ) et j'en mange, mais car j'ai trouvé une catégorie d'olives très douce, si je change de<br /> marque, ç ane me va pas... et l'huile d'olive, pareil!! pendant des années, même au resto, je la sentais à 10mètres... mais maintenant, si elle n'est pas trop forte, ça va.. je ne dirais pas que<br /> j'aime vraiment ça, mais je mange..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un délicieux plat complet....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est appétissanrt ça, je peux me servir?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm, trop bien ! merci , je prend note !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> le bouillon au vermicelle, mes filles et moi en raffollons ; et encore plus si il y a plus de vermicelle que de bouillon ; hihi<br /> <br /> <br /> biz helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça a l'air extra ! J'ai faim !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne vois pas la photo du plat, mais j'en ai quand même l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> merci Magerde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est près de midi, je passerai dans ta cuisine (rires) bisous •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> appetissant , suis balade , suis allée en ville et ai eu froid , je prefere marcher sur le plateau c est plus sain ,<br /> <br /> <br />  tu mas rappelé une recette que je faisais en vacances ;lors des grandes tablées,merci<br /> <br /> <br />  gros bisous bon am<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, rien ne vaut la campagne!!! une bonne soupe et ça repart!!plein de bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Germaine , voila un bon plat qui doit bien réchauffer et la soupe doit étre bonne avec ce bouillon , j'adore les vermicelles et j'en met dans le bouillon du pot au feu et méme dans un<br /> simple cube de bouillon de volaille ! Bonne fin d'aprés midi , bisous a toi ! !***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> hum je me régale des yeux et alors la soupe ouah !! je fais pareil je garde les bouillons qui ont mijoté comme ça c'est excellent<br /> <br /> <br /> bisous hortens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon passage du jour pour te souhaiter une bonne après-midi sans oublier un miam pour ta recette!! Bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam miam miam !!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un vrai plat d'hiver....<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super appétissant!!! Bisous et bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un plat unique parfait pour cette saison bonne journée bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça a l'air très bon en effet. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qu'est-ce que ça doit être bon !! Avec toi je trouve toujours de l'inspiration pour changer de ce que je fais d'habitude.....mais alors qu'est-ce que tu me mets l'eau à la bouche et faimà chaque<br /> fois !!! C'est pas possible ça !!! MDR!<br /> <br /> <br /> Très bonne journée, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ca m'a l'air très bon, mais là, j'ai pas faim.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En tout cas ça m'a bien fait rire !!! ( la bite de tomate j'ai fait aussi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam ! Une très bonne année 2011 ! Bises, Jess. ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour RACHEL<br /> <br /> <br /> Trés bonne recette!!mais je dois enlever le porc<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, sympa ce plat et le bouillon super idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bon tout ça, mais ça fait quoi de mettre de 2 cacas d'épices  l<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho!!mdr ça fait deux fois que je me bourde sur ça.. et pire, l'autre jour j'ai mis une bite de tomates!!!!!!!!!! va pas bien des fois la germaine!! comme dit mon jody: " elle déconne germaine!!"<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hé bien il y en a des saveurs dans ce plat!! ça me plais beaucoup!! merci ma-ger-de!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, je passe te souhaiter un beau mardi! bisous,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 2 belles caca ? Cuillère à café donc ? mdr<br /> <br /> <br /> Eh bien c'est sympa les repas chez toi ! miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh mdr!! le pire c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive!!!je vais vite rectifier!!! bisous et merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog