750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-19T12:57:00+02:00

MODELE PANTALON LAYETTE 3 MOIS....

Publié par ma-ger-de

la première pièce d'une série layette....

 

je suis en plein dedans...

 

PICT0033.JPG

 

ce pantalon est tout simple à réaliser...

 

il correspond à une taille 3 mois.

 

j'ai utilisé une laine layette achetée en magasin style farfouille.

elle se tricote en 2,5.

avec 2 pelotes, j'ai réalisé ce pantalon, un bonnet, et des chaussons...

 

voici les explications:

 

 

motif ajouré:  

 

rg 1:  1m lisière puis: 1 m endroit, "1 jeté, 2 m ensemble.", continuer de "à" jusqu'au bout du rg


 rg 2:, tricoter toutes les mailles à l'envers...

 

rg 3 : 1 m lisière,2 m endroit," 1 jeté, 2 m ensemble". tricoter de " à" tout le rg

      rg 4: tricoter toutes les m à l'envers.

motif fantaisie:

 

rg 1: 1m lisière, "4m endroit, 1 m glissée,1 m endroit, 1 jeté ,1 m endroit, passer la m glissé sur ces 3 m obtenues,"continuer de " à " tout le rg

rg 2:  à l'envers

 

rg 3: 1m lisière,"2m endroit, 2m ensemble,1 jeté,1m endroit,1 jeté,1 surjet simple ( glisser une m, tricoter la suivante et passer la glissée sur la tricotée)". continuer de " à " tout le rang.

 

rg4 : à l'envers.

 

rg 5: 1 m lisière,1m endroit, "2m ensemble,1 jeté, 3m endroit,1 jeté, un surjet". continuer de " à " tout le rang.

 

rg 6: à l'envers


le dos et le devant sont identiques:

 

jambe gauche: monter 34m aig 2,5, tricoter 3 fois le motif ajouré ( 6 rgs de jours))

puis les 6 rgs du motif fantaisie.

continuer en jersey en augmentant à gauche ts les 4 rgs, 11 fois 1m.

on obtient 45m. après 41rgs de jersey, laisser les m en attente et tricoter la jambe droite en inversé.

tricoter ensuite deux rgs en assemblant les deux jambes, puis, au rag suivant, travailler sur les 8 m centrales de la manière suivante: 1 surjet double ( 1 m glissé, 2 m ensemble, puis passer la glissée sur celle obtenue), 2 m endroit et 1 dim double ( tricoter 3 m ensemble), au rg endroit suivant,

sur les 6 m centrales: 1 surjet simple,2m endroit, 2 m ensemble.

recommencer cette manoeuvre encore 3 fois sur les rgs endroit, puis continuer tout droit.

à 29 cm de hauteur totale, répartir 10 diminutions sur le rang, et tricoter 2 cm en cotes 2/2 rabattre ensuite les mailles.

 

tricoter donc deux fois.

assemblage: réaliser les coutures de coté et d'entre jambe, passer un fil élastique entre les deux points fantaisie , et autour de la taille...

 

 

et maintenant, un petit tour chez danonino...

jody tient toujours la tête, mais les second grimpent dangeureusement..

c'est vrai qu'hier, avec ces soucis de connexion, je n'ai pas pensé à vous donner le lien...

 

grrrr!

 

le voici pour aujourd'hui:

 

http://www.duo-danonino.fr/?u=les-videos.aspx

 

et merci merci!!!!

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Coucou !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est très mignon ton pti pantalon !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! Génial !!! Avec ce temps, je sens que je vais faire fumer les aiguilles <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop choux !!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mimi comme tout ce petit pantalon!! Dommage que ma pichounette en soit au 18 mois pour cet hiver!! Tu as les explications pour cette taille?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> malheureusement non.. en fait, je fais mes modèles d'après les mesures " patrons" et mes échantillons... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très belle réalisation ma belle. Un petit vote de plus pour Jody. Un bon dimanche de fête des pères. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta p'tite visite<br /> <br /> <br /> trop top ce pantalon j'ai beaucoup fait de layette pour mes enfants maintenant il m'est difficile de m'y tenir cause douleurs du dos et surtout mon bras droit que je peux pas encore bouger comme<br /> je le veux suite à une rupture de tendons de l'épaule (suis actuellement en séances de kiné) j'enrage car ma fille va avoir bientot sa puce et je n'ai encore rien fini  a part ce qui a été<br /> acheté<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est trop mini ca<br /> <br /> <br /> bonne osirée bis*****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es super douée, un grand bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Oh que c'est mimi, bravo ma grande, des bisoussssssss Murielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais je vais t'engager pour mon peut être futur 3 eme bébé moi mdr!! bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh lala que c'est beau tu es une pro ma belle bravo<br /> <br /> <br /> biz et bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh le joli petit pantalon... c'est une réussite !!!!<br /> <br /> <br /> Et en plus pas chère !!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> BIZZZ et bon WE à toi ma grande<br /> <br /> <br /> Margot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vois que tu es douée même pour le tricot !!! chapeau  ! il est très beau ce petit pantalon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le bas du pantalon est très mignon je suis conquise  bisous bisous <br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est joli ce pantalon bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour sa fait un petit moment que je ne suis venue,merci pour le partage de tes explication pour le pantalon gros bisou passe un bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop chou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'inquiète pas, on a voté quand même.... hier et aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> bisous et bravo pour le pantalon de BB.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un très joli modèle.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour merci pour les explications, bon samedi,bises,geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yess je suis arrivée à voter................!!<br /> <br /> <br /> très beau ce pantalon layette!!<br /> <br /> <br /> bisous fifille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les aiguilles redeviennent à la mode et c'est tant mieux, trop mimi!!!!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> yeahhhhh !!! j'ai réussi à voter !!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trés mignon ce pantalon !!<br /> <br /> <br /> (j'ai re re re re er ..... voté    hihihihi !!!)<br /> <br /> <br /> bisous     sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> adorable ce pantalon layette, quand j'étais enceinte de mon ainée, j'ai voulu faire un peu de layette à la main , résultat j'ai fait un peu trop gros, par chance ma mère en avait fait beaucoup à<br /> la bonne taille hihi bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! moi aussi, il m'est arrivé de rater les taille!s!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Germaine<br /> <br /> <br /> C'est bon Jody aura eu une voix de plus avec moi ! Il est vrai qu'il y a eu des jours où il m'était impossible de voter. Le module des votes ne s'ouvrait pas.<br /> J'espère qu'il va gagner !<br /> <br /> <br /> Tout mimi le petit pantalon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous. Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog