750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-17T20:57:00+01:00

ORANGETTES ET CERISETTES....

Publié par ma-ger-de

On continue dans la préparation des paniers gourmands;

le premier est parti hier pour la maitresse à jody...

 

après les spritz, j'ai fait des orangettes et cerisettes...

 

très simple à réaliser, juste un petit coup de main à prendre au niveau chocolatière

( merci à mon partenaire pearl)

 

j'ai donc pris les oranges confites qu'il me restait de mon partenaire bahadourian, je les ai bien égouttées et découpées en fines lamelles,

 

puis je les ai trempées dans du chocolat noir mis à fondre dans la chocolatière.

 c'est génial car le chocolat est juste assez fondu pour enrober, mais pas trop coulant...

 

pour le séchage, enfin refroidissage, je les ai simplement posées sur une feuille de teflon.

 

j'ai fait la même chose avec les cerise de mon jardin que j'ai confites cet été...

et personnellement, je préfère la cerisette à l'orangette...

 

pour les mettre dans les paniers gourmands, je les ai présentées dans de petits ballotins dorés:

 

PICT0021.JPG

 

PICT0005-copie-15.JPG

 

je commence à rattrapper mon retard et à ouvrir les mails du jour!! yes!

je vais de ce pas découper et mettre à cuire de petits sablés, et je viens vous retrouver...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> <br /> C'est super ! la maîtresse de Jody a du être ravie !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hummmm c'est super, je crois que je serais comme toi, les cerisettes, lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miammm c'est un vrai délice!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma chère Rachel<br /> <br /> <br /> bises de nawel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chaque année, je réalise mes orangettes et c'est un régal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Ma ger de !!!<br /> <br /> <br /> Je viens de lire le message laisé sur mon blog où tu indiques que nous habitons à 20 kilomètres l'une de l'autre : qu'est ce qu'on attend pour se rencontrer en chair et en os ??? <br /> <br /> <br /> Bavarder devant un bon café. Grignoter quelques gourmandises ? Ca pourrait être sympathique non ?<br /> <br /> <br /> Où habites tu exactement ???<br /> <br /> <br /> Je te bise !!!<br /> <br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> <br /> Cécile de Béziers ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh là là!! je me suis mal exprimée.. c'est de mouchette dont je suis tout près, et nous avons eu l'occasion de nous rencontrer....<br /> <br /> <br /> tu imagines bien que si tuétais à coté, le café serait bu depuis longtemps!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Magerde<br /> <br /> <br /> trop bonne ces petites friandises .une maîtresse bien gâtée .je faisais pareille aux maîtresses de mes loulous et même au maître de mon dernier (il y a maintenant 3ans) il était vraiment<br /> sympas avec les enfants et les parents .<br /> <br /> <br /> bisous  et bonne soirée Magerde<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Germaine<br /> <br /> <br /> Quelles belles gourmandises maison ! il y a 2 ans j'en avais faites de s orangettes : un régal ! mais ça avait été long il fallait les confire... La maîtresse de jody a dû être bien contente !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bisous et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une boite cadeau bien garnie de gourmandise bien tentantes...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,je te faire un coucou et te chiper une de tes bonnes friandises,Geny<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un cadeau bien apprécié je suis sûre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Drôlement appétissant passe une bonne après-midi Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça va fifille??<br /> <br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma douce,<br /> <br /> <br /> voilà quelques jours que je n'étais passée et que de jolies découvertes sur ta page.<br /> <br /> <br /> Mais dis, tu n'arrêtes pas!<br /> <br /> <br /> Ta maison sent bon noël.<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment formidable!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end. Tu as vu ce beau soleil. Bon, je sais il fait glagla mais bien couverte....<br /> <br /> <br /> Des énormes bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, trop gourmand !<br /> <br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super kdo, elle va se régaler. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est délicieux !!!!!! je fais des orangettes et des citronnettes toutes les années pour Noël. Moi qui ne suis pas fan de chocolat, j'adore ça !! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà un truc comme j'aime des petites fantaisies ....miam miam ...toujours pas de news ! j'ai une boite à lettre vierge ne reçois que les mails électronique ! c'est bien non suis à jour ..mais<br /> que de retard pour aller chez les amies prendre des chemins détournés c'est plus long ... bon week end et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle excellente idée de cadeau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Humm, cela à l'air bon.. cerisettes et orangettes, ça rime en plus... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et voila encore un bug a coupé mon com , donc je reprend ce que je te disais , je te remercie d'avoir commencer le chale et j'ai hate de voir la photo , tu es un ange ! Je ne sais pas comment tu<br /> fais pour cuisiner , faire des patisseries , du tricot , tu dois étre débordée , et je t'admire beaucoup , tu es une fée du logis ! Tes paniers gourmands sont trés appétisants et vont faire des<br /> heureuses ! Bon week end a toi et ta petite famille , gros bisous ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ou a tu pu acheter tes ballotins?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'an dernier, j'avais fabriqué mes sacs moi même et je me suis souvenue que tout près de chez moi il y a avait un fournisseur pour pro...qui vend aussi aux particuliers...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je suis contente que la "tradition" des paniers gourmands ne soit pas de mis en Belgique, quand je vois le boulot que ça vous demande ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh la la je voudrais bien être la maîtresse de Jody, moi. J'en ai l'eau à la bouche. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huumm !!! Avec le chocolat autour ça doit être un délice....Jody ne voudrait pas venir à l'école chez moi par hazard..??!! LOL!<br /> <br /> <br /> Elles sont gâtées les maîtresses quand même !!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!! ouais mis c'est pas toutes qui sont gatées comma ça: la première maitresse de maternelle de jody était un adjudant, je n'ai même pas donné 0,10€ pour la cadeau de fin d'année!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe ! mon beau-père adore les orangettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi c'est peggy, ma belle fille!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br />  un peu beaucoup gourmande ,tu nous mets l eau a la bouche avec tes paniers<br /> <br /> <br />                  tu prepare les 13 desserts  pour  noel?<br /> <br /> <br />                          bisous et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle en a de la chance la maîtresse de Jody !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BISOUS BISOUS MA GERMAINE !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog