750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-18T20:22:00+02:00

PATE A TARTINER CHOCOLAT AU LAIT/ NOISETTE;;;UN BRIN CRUNCHY;;;

Publié par ma-ger-de

Me revoilà....

vous avez sans doute remarqué ma quasi disparition de la blogo depuis avant hier après midi...quoique j'avais programmé mes articles...

et bien avant hier, après la visite des réparateurs.. a y est, ça marche!!!!

nous avons décidé de braver la loi des séries, et projeter une sortie pique nique pour hier..

 le journée s'est donc terminée par quelques commissions, et la préparation du fameux pique nique..

 nous avons passé une super journée, et tellement crapahuter, avec en prime la visite d'une grotte, qu'hier soir, j'étais xcomme je l'ai dit à certaines une mère morte... ko la germaine..

 et aujourd'hui, quand je marche ça fait! aie!!! aie!!! aie!!

 et quand je monte les escaliers ça fait!

 aie aie aie!!ouille!!!!!

 

hi hi... preuve que mes mollets ont besoin d'exercice.. j'ai le sentiment d'avoir une lame de couteau planté dans chacun à chaque pas que je fais....

bref, il m'a fallu a quasi journée pour récupérer..

du coup, ma boite mail était archi pleine, j'ai donc survolé vos articles et laisse très peu de com...

mais ce soir je reprends le rythme, et viens vous régaler avec une super pate à tartiner, qui ne doit son léger crunchy qu'à un "ratage"....mais qui a été tellement apprécié que je re raterais la prochaine fois...

 

015.JPG

la préparation est aussi simple que les précédentes:

 dans une casserole, chauffer doucement et en touillant:

200gr de chocolat milka

et

120 gr de pate de noisette ( fruits secs du web)

 

lorsque le mélange est homogène, ajouter entre 8 et 10 cas de lait en poudre ( régilait pour moi)...

et là se situe le " ratage"..le lait en poudre ne se dissoud pas très bien, les petits grains restent donc présents.. et c'est trop bon comme ça!!!

 

on y a gouté encore tiède..

puis le lendemain sur une brioche toute chaude...

 

017.JPG

 

miam!!!

 

je vous rappelle mon astuce pour la brioche chaude du matin...

 

lorsque je prépare une pate à brioche dans ma map, à la fin du programme pate, et donc avant la seconde levée, je congèle ma pate . Je la place dans du papier sulfurisé, dans une barquette alu...

la veille de petit dej souhaité, je sors la pate au coucher ( entre 21h et 00h), je laisse le papier mais la sort de la barquette pour la mettre dans mon moule silicone ou autre....( mes barquettes alu sont petites). et je place dans la four éteint...

le matin au réveil ( pour ma part, pas avant 8h..), je sors du four, et mets un torchon dessus, je préchauffe le four.. je fais le café, et j'enfourne le temps de boire mon premier café..

20mn, la bonne odeur réveille le reste de la famille.. et c'est tout simplement génial!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Te revoilà et me revoilà... pour venir déguster cette merveilleuse pâte à tartiner gourmande et savoureuse, bravo pour ce retour très succulent et fabuleusement réalisé, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
J
<br /> Hmmmm, quelle gourmandise et j'aime bien le côté crunchy aussi ;-)<br />
Répondre
L
<br /> hum, parfait pour les gourmandes comme moi !<br />
Répondre
B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup, très belle et bonne recette !!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Miam miam!<br />
Répondre
E
<br /> et bien en tout cas, avec cette pâte à tartiner,tu asde quoi te remettre de tes émotions :)<br />
Répondre
M
<br /> Je te chipe la tartine au passage ! Bon week-end, bises !<br />
Répondre
V
<br /> Même avec ratage : tu arrives à avoir du succès ! BRAVO !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton délicieux recit et pour ta pâte à tartiner.... Hmmm<br /> <br /> <br /> Bisous du samedi soir<br />
Répondre
V
<br /> Mmmmmmmmmmm Je rafole du chocolat ... J'en ai l'eau à la bouche !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br />
Répondre
C
elle est géniale cette astuce pour avoir une super brioche moelleuse au petit déjeuner, bonne journée
Répondre
H
tu as raison, après une dûre journée, il ne faut surtout pas se laisser " abattre " biz helene
Répondre
G
<br /> c'est quelle grotte qui t'as fait souffrir ????<br /> <br /> <br /> aller une petite tartine et ça repart!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma germaine et bon week end !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la cocalière.;pourtant elle est pas si terrible que ça, il y a quelques années, nous avions fait les demoiselles et les lendemains n'avaient pas été aussi dur!!!!c'ets peut être qu'à l'époque,<br /> j'étais moins rouillée.. avant hier, après la descente dans la grotte, joss et moi avions les jambes qui ne cessaient de trembler..mdr! on les voit les rouillés!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> souvent le ratage des recettes donne des naissances de belles recettes, ta pâte a tartiner est délicieuse !meilleurs que celle du commerci que sont bourrées de produits ch.....<br />
Répondre
B
<br /> si un lutin  ou une bonne fée, me preparait ceci le matin ! juste de temps en temps<br /> <br /> <br /> le derouillage est dur !! mais une bonne journée vaut bien cela!<br /> <br /> <br />  je devrais donner ta recette a mon fils , il se plainr que son frere est trop gourmand de pate a tartiner!<br /> <br /> <br />  bises et bonne journée, soleil cache cahe<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je note cette idée! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> lou<br />
Répondre
D
<br /> hum!!!!!!!!!!!!! a quelle heure faut venir pour le ptit dej!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> t'avais disparue ben j'avais pas vu!!! bon pour la pate au choco sans moi j'aime pas trop ça et pour  la brioche je retiens mais on se lmève tous vers 7 heure ou avant et ils ont faim dès la<br /> levé les monstres... bisous<br />
Répondre
A
<br /> Et si on programme le four ? ça fonctionne, on se lève déjà à cinq heures du mat, je refuse de faire plus lol ! c'est une bonne idée, bizzzz <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! ben c'est à tenter une fois pour voir...moi , je ne me lève jamais avant 8 ou9h le we.... et même la semaine, c'est 7h40.. voui je sais, je suis une dormiasse....et pas question non plus<br /> d'avancer pour une brioche... mais essaie et bravo à toi si matinale!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour l'astuce de la brioche chaude une bonne pateà tartiner je ne dit pas non<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Miam miam :) C'est avec des rattages qu'on a les meilleurs recettes ! Regarde les biscottes hi hi hi Bizzzzz<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> La voisine est de retour tout doucement car faut pas pousser mémère non plus !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée me voir Rachel . Je te souhaite un bon We mais je ne crois pas que tu iras crapahuter vu la météo annoncée !!!<br /> <br /> <br /> Gros baisers<br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho ben voui, pas chouette le wemais comme 'ai encore mal aux mollets, ben c'est très bien!!!<br /> <br /> <br /> de gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui comme ça ça change des pâtes toutes "lisses" du commerce!<br />
Répondre
7
<br /> bisoussssssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> rhooooooo t'as remis ça avec ton nut-nut !!! eh bien, tu es rouillée pour souffrir autant !<br /> <br /> <br /> Tu veux rire ? Hier, j'ai piqué la corde à sauter de ma fille, j'ai fait 30 sauts. Eh bé, le soir, j'ai découvert des muscles qu'on croyait qu'ils n'existent pas... mais qu'ils n'existent LOL<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!! ben pourtant d'habi je marche bien.. là je pense qu'enntre les escaliers de a grotte et les orchers près des cascades, ben voilà, un peu comme toi, des muscles bien cachés qui se sont<br /> réveillés..arrête!! encore aujourd'hui, et même dans le lit, en dormant, si je bougeait çam'a réveillée cette nuit!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bon!!<br />
Répondre
S
<br /> MMMmmmm<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog