750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-06T19:22:00+01:00

PATE A TOURTE OU A ROULES....

Publié par ma-ger-de

Ce soir je vous donne juste la recette de la pate,

 

et demaine, vous aurez celle de la tourte...

et de l'histoire qui va avec...

 

une pate fond de frigo, car ce soir là, plus de pate feuilletée dans le congel,

et même plus que beurre pour faire une pate brisée,

j'ai donc improvisé, et je voulais une pate assez légère ( en consistance..)

pari gagné..

j'ai donc mélangé:

1 yaourt,

1 oeuf,

1/3 pot d'huile,

3 pots de farine,

1/2 sachet de levure et du sel...

 

sachant qu'au moins deux des enfants ne mangeraient pas de tourte,

j'ai donc fait aussi avec cette pate des roulés à la saucisse de strasbourg.

ils ont eu un franc succès:

 

PICT0015-copie-5.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> En voilà des drôles de saucisses... ça me fait penser à qq choses... hi hi.... mais je ne sais pas vraiment à quoi ... hi hi hi .... t'as osé mettre ça sur la table, et devant tes enfants RHOOOOO<br /> la coquine !!!!! ce n'était pas un tit message pour tit mari ????<br /> <br /> <br /> Bon trêve de plaisenterie... je te prends quand même la recette de la pâte car souvent je suis en manque aussi .... non non pas des saucisses.... hi hi hi<br /> <br /> <br /> RHOOOO la matinée part fort !!!!!!   MDR !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> BIZZ Margot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr! ben y a que les blogueuses qui ont des idées sottes et grenues!!!!!!!!!!! ici, ils ont mangé sans se poser de questions!mdr!!! bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir, cela me donne faim! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> très bonne idée que voilà, merci pour la recette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bisous du lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là, excélente idée. Bravo et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous*****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c est très rigolo cette pate.<br /> <br /> <br />  t as toujours de bonne idée;<br /> <br /> <br /> gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> lidee est tres sympa bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sympa cette petite pâte vite faite ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je note !!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici aussi les roulés à la saucise ont toujours un francs succès surtout chez mon mari, il adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Germaine , tu ne m'étonnes pas du succés de ta recette ,en principe les enfants ( et les grands ! ) aiment la saucisse , alors entourée en plus de bonne pate ce doit étre bien bon , une<br /> bonne idée pour mes petits enfants ! Je me suis reposé aujourd'hui , il y a un peu de mieux avec mon épaule mais ce n'est pas encore ça ,mais cela ne m'a pas empéché de sortir ce dimanche ,<br /> il a fait tellement beau !  Bonne semaine a toi et gros bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> félicitations<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois que nous sommes plusireurs à avoir eu la même idée en voyant la photo !!!<br /> <br /> <br /> Moi qui n'ai pas encore mangé, tu me donnes faim.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mdr j ai explosé de rire en voyant la photo<br /> <br /> <br />  un grand merci pour ce fou rire , bon ceci dit bravo pour ta recette !<br /> <br /> <br />  bisou et bonne soirée @ toi et  tes zhoms<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam ... vivement la tourte :)<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je note l'idée des roulés aux saucisses<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sympa ces roulés! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est une super idée !!!! je garde la recette de côté !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> humça à l air bonnnnnn ! bisous bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir magerde<br /> <br /> <br /> je retiens cette recette qui pourra me servir le jour ou je n'aurai plus de pate au congel !!!!  hihihi !!!! tu n'est pas la seule !!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai bien recu le soleil mais pas trop la chaleur , pour nous pas de tee shirt ,mais des polaire .<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée Magerde<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh, ma Germaine, cela a une forme phalique..... Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben alors ma zaza!! t'as ben de drôles d'idées!!!!!!!! mdr.. j'ai pas fait exprès!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ohohooh, tu sais tout faire avec 3x rien, toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour la recette....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont sympas ces roulés, ils me rappellent vaguement quelque chose mais je ne serai dire quoi! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas fait exprès!!mdr!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellente ta recette pour la pâte. Je note l'idée. Zhom adore les roulés aux saucisses de Strasbourg. Je suis impatiente de voir la recette de la tourte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> sympa comme idée moi ussi j'i des fns de saucisses de Strsbourg enfin plutôt des sausiskis dans le nord. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog