750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-05T18:56:00+02:00

PETITS SABLES PRESQUE BRETONS AUX FIGUES!!!!

Publié par ma-ger-de

ben voui,

je dis presque parce que je ne sais pas si les figues sont vraiment une spécialité de bretagne!!!!

les voici:

047-copie-1

 

comme toujours, pour contenter tout le monde,

il y a une version nature,

et une aux figues...

allons y pour la pate:

 

fondre 125 gr de beurre au micro ondes, et ajouter:

100 gr de sucre,

1 oeuf,

du sel,

250 gr de farine,

1 pincée de levure.

 

bien mélanger..

 vous avez la version nature...

il ne reste qu'à étaler et ravailler à l'emporte pièce,

ou comme moi, faire de petites boules qu'on aplatit avec la main...

et quelques coups de fourchette pour la déco:

048-copie-1

 

pour la version figue,

on ajoure de petits cubes de figues sèches, on remélange...

et on met en forme..

quelques minutes au four à 170°...

et on se régale!

049


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> hummm moi je veux bien goûter ceux aux figues ça doit être bon !!!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> coucou ma MAgerde<br /> <br /> <br /> ta recette arrive à temps ( enfin pour moi ) il est bientôt 16 heure  !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> MMMMMMMMMMM ceux aux figues , hop recette dans mes favoris !!! <br /> <br /> <br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS ma Belle<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br />  PS= Désolée pour l'innondation de ta B email  !!!<br />
Répondre
R
<br /> coucou Rachel, bon moi se sera sans figues ,passes une bonne semaine , bisous<br />
Répondre
L
<br /> et bien moi de toute manière, tout ce qui est avec et à base de figues j'adore<br /> <br /> <br /> biz et merci helene<br />
Répondre
@
<br /> Je peux t'en piquer ??????? Ils me font de l'oeil.<br /> Gros bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> hmmmmmm j'adore les figues !! merci pour la recette !<br />
Répondre
A
<br /> Miam, c'est tout simple, et tout bon ! <br />
Répondre
L
<br /> à croquer avec un bon café ! bisous<br />
Répondre
V
<br /> hMMMM Les figues un de mes pêchés mignons avec le chocolat !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU SAMEDI<br />
Répondre
C
<br /> avec des figues séchées je suis partante pour la dégustation. De toute manière breton ou pas, tout ce qui est gourmand je dévore, bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> tu me tente là !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma germaine<br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmmmmmm<br />
Répondre
B
<br /> bon le côté breton les figues ça le fait pas je passe mes vacances en bretagne et j'ai jamais vu un figuier et en plus t'airais dû utiliser du beurre demi sel mais bon tu m'en mettra bien deux ou<br /> trois de côté stp  bisous<br />
Répondre
D
<br /> hummm qu'est ce que tu me tentes<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup, c'est la pleine saison des figues et tes petits sablés sont véritablement superbes et tentants... encore une recette que je te chipe sans scrupule... lol... excellente idée !<br /> <br /> <br /> Je comprends pourquoi le wasabi te rebute un peu... la prochaine fois, quand tu ne connais pas un produit, commence par goûter seulement la pointe d'un couteau... lol... belle soirée à toi,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
Z
<br /> Tu as raison de préciser "presque breton"... mais cela a l'air très bon ma Rachel. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
J
<br /> ohlala ils m'ont l'air bien appétissant ils vont très bien av mon petit sac cake - belle soirée - biz- joyce<br />
Répondre
P
<br /> tiens moi je vais mettre des noisettes friches.. dedans pourquoi  pas.. merci c'est facile et c'est bon..;<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Pour que ce soit breton .... il faut y mettre des pruneaux ! mais avec des figues ce doit être très bon !<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben !! les pruneaux!! c'est plutôt d'agen non? mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je vais l'essayer avec ma fille de 10 ans<br /> <br /> <br /> elle aime ce genre de recette<br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
A
<br /> Je te pique deux de chaque et voui tu me connais la gourmande!:)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> mmmmmm j'veux bien aux figues hihihi bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> j'en grignote 1 puis 2 puis...non je vais m'arreter là !!  :-) Trés bon weekend à venir... ! bises<br /> Lou<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog