750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-19T08:21:00+02:00

POTATOES PROVENCALE AU CAJUN....

Publié par ma-ger-de

depuis que je vois cette fameuse technique de préparation des potatoes, je me suis enfin décidée à l'essayer...

 

et encore, une fois, je regrette de ne pas l'avoir fait avant...

 

c'est tout simplement génial,

et je crois que déjà que je ne sortais pas ma friteuse très souvent,

cette recette est un peu son coup de grace..

car j'en ai refait depuis, assaisonnées et coupées differemment...

véritablement adoptée!!!

 

facile, rien à surveiller, et quasiment pas de gras....

 

allez, on y va:

 

ustensile principal:

 

un sac en plastique ( congélation), pour moi et mon armée de goinfre, d'un volume de 3 litres, qui s'est retrouvé bien plein....

 

donc, on épluche les pdt ( pas obligatoire),on les lave ici, et on les coupe à la taille et forme désirée.ensuite, on les passe juste dans un torchon rapidement.

 

dans le sachet, j'ai mis:

 

5 cas d'huile d'olive ( produits italiens )

3 cas de cajun,

1 cas de sel fleur de provence ( épice et tout)

 

on y ajoute les pdt, on ferme bien, et on secoue.

ici, le sac était si plein que secouer ne servait à rien,

mais à force de tourner et retourner.... le résultat a été parfait....

 

PICT0009-copie-1.JPG

 

 

plus qu'à disposer sur une plaque de cuisson:

 

PICT0010-copie-2.JPG

 

à mettre au four, ici environ 30mn à 200°,

mais pour de plus petites, j'ai réglé moins fort....

 

et là, il suffit de déguster..

 

attention, c'est  chaud!!

 

PICT0012.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> voui, c'était très bon ! fondant, sucré... joli contraste avec les patates. Les enfants n'ont pas trop aimé, mais il y avait 2/3 de patates pour 1/3 de panais, donc ils se sont régalés quand<br /> même.<br />
Répondre
M
<br /> <br />  lol, c'est vrai que les panais c'est particulier.... mais j'aurais bien mangé leur part... bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou, toi,<br /> <br /> <br /> je suis en train d'en faire avec un mix pommes de terre et panais, aromatisés aux herbes de Provence.... j'ai hâte de goûter !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho ce doit être miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam... devine qui va manger des bonnes potatoes ce soir grâce à toi ? C'est la famille Casse-bonbec !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!!! bon appétit!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quelle recette magique !!!<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai trouvé les épices cajun (de Ducros) et testé la recette telle que tu préconises : aïe, aïe, aïe, c'était trop piquant on a été obligé de mettre de la crème fraîche pour calmer le feu du<br /> rasoir euh non, de la gorge !<br /> <br /> <br /> Mais bon, tes épices à toi n'arrachent peut-être pas comme ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ma pauvre!! en fait, j'ai déjà remarqué de grosses différence entre les épices de grande surface et celles que les partenaires envoient. le cajun que j'ai pique un peu, mais sans plus.....même<br /> jody en avait mangé!!! bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> je teste dès demain<br /> <br /> <br /> bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonour, je vien du blog de casse bonbec,<br /> <br /> <br /> et tes pommes de terres c'est exactement ce que je recherche, je vais tester cela au plus vite<br /> <br /> <br /> Sophie de mer Rouge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont super!! tu verras!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je connaissais ce principe de recettes mais avec du paprika.<br /> <br /> <br /> Au vu de ta recettes, on doit pouvoir le tenter avec d'autres epices.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben j'avais vu ça aussi, mais n'ayant plus de paprika..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben oui, je retien aussi l'idée du sachet ! ben c'est pus facile pour le mélange... merci Magerde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sitot vue sitot fait merci c'est un vrai régal et quelle facilité de réaliser ce plat<br /> <br /> <br /> merci bonne journée à plus chimounou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je tenterai avec mes fils, merci pour le truc, j'ai si souvent l'habitude de les acheter ttes faites . Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça que j'ai aimé dans ta recette : on travaille 10 min puis on ne s'en occupe plus.Un peu comme avec la machine à pain. J'adore cette façon de faire la cuisine...<br /> <br /> <br /> Tu nous aurais vus ! Chacun lorgnait l'assiette de l'autre, dans l'espoir que quelqu'un s'exclamerait : "je suis calé" et qu'on puisse glaner quelques potatoes de plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout le monde a adoré. Un seul regret : "y'en n'a plus ?! mais pourquoi t'en n'as pas fait plus, Maman ?!" (ben, parce que j'ai mis toutes les patates qui me restaient, tiens !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! je suis contente que vous vous soyez régalés!!! et en plus, c'et stellement vite prêt!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je tente ce soir ! n'ayant pas d'épices cajun, j'ai choisi les épices tex-mex (2 cuill à soupe au lieu de 3 parce que c'est tout ce qu'il me restait).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est en train de cuire, verdict tout proche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rien ne vaut les potatoes maison !! ;-)) bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des potatoes cajun ça me semble un bonne idee je connais pas cette "epice"? mais moi j'adore les potatoes bisous bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore le gout des épices cajun donc je note ;-)<br /> <br /> <br /> bizzzz et bon long we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt ma chere,hum ça doit etre bien bon mrc,bizzzz et belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aussi noté cette méthode, ça fait partie de mes (nombreux) projets culinaires !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hmmm, des potatoes bien chaudes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dégustation réussie: il n'en est pas resté, pourtant j'en ai fait beaucoup<br /> <br /> <br /> j'ai mis des aromates, du thym, du paprika et de la fleur de sel huuummmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> tout le monde a adoré, je transmets à ma copine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> génial!! t'as vu, c'est top à faire!! z'aurais du faire avant..... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je fais pareil mais avec des herbes de provences et du paprika et dans la friteuse " actifry " pas de gras non plus ! C'est trés bon !  Bonne soirée Germaine , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore les potatoes comme celà !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime bien cette façon de cuire les pommes de terre moins gras que dans une friteuse bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi qui ne savait pas quoi faire ce soir!<br /> <br /> <br /> c'est au four, une salade un steack, on va se régaler grâce à toi<br /> <br /> <br /> mille mercis<br /> <br /> <br /> et j'imprime la recette, car ma tête de linotte ne se rappellera jamais comment où etc..............<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je les ai déjà testé mais pas avec les même épices et c'est un régal! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en fais souvent chez moi car les enfants en raffole. J'ai noté la tienne . Gros BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je fais comme toi, c'est très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour chère amie, je viens te souhaiter une très belle journée de mercredi..bises,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm ! trop bon !! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Incomparables aux pâles copies industrielles ! ** bonne journée, bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour cette recette , tu vas faire des heureux, car ils adorent les patatos, mais je ne suis pas fan des surgelés en général donc ils n'en ont pas souvent !!<br /> <br /> <br /> merci et bon aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ! Y'en a qui doivent bien se régaler chez toi ! Le truc du secouage inze sac , je l'ai pour fariner un filet de poisson. En tout cas je suis comme toi une non-adepte de la friteuse et que<br /> vive les PDT ( j'adoore c'est quoi le PDT ? pomme de terre - prise de tête, pétée de trouille .... blablabla ) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'ai déjà vu cette technique plusieurs fois...<br /> <br /> <br /> à chaque fois, je me dis qu'il faut que je l'essaye..<br /> <br /> <br /> faut vraiment que je me secoue là !!!! lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> Germaine<br /> <br /> <br /> Je les fais aussi comme ça<br /> depuis que j'ai vu ça chez Eliane (Parfums de campagne) mes herbes sont différentes : thym, herbes de Provence, ail en poudre bref ce que l'on a sous la main. Je ne  mets que 2 CAS<br /> d'huile et les ferme dans un TUP pour les secouer ! UN REGAL !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
$
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhh quelle bonne idée...........moi je les achetais congelées........tu sais bien que je vais au plus facile maintenant mais là pas compliqué et surtout sans gras ................alors  là je dis bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous ma reine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! essaie, tu verras, c'ets génial!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu t'es mise aussi aux potatoes maison ! c'est extra ! et selon l'envie on alterne les épices !bisous Magerde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le repas de tilou ce midi ;o))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les grands espris ce rencontrent moi aussi j'en ais fais hier soir!<br /> <br /> <br /> et tout le mon c'estr égalés<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> soaz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont trop belles tes patatoes ! moi je les achète surgelées  j'ai un peu honte mais elles sont bonnes ....<br /> bisous bisous <br /> <br /> <br /> valérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon , mais qu'est ce qu'est le cajun et ou le trouve t'on ?<br /> <br /> <br /> Merci pour la réponse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> le cajun est un mélange d'épices: sel, ail, aprka, hyl, origan, poivre, cumin, moutarde et piment fort ( mais ça ne pique pas beaucoup, les enfants en mangent..)on le trouve sur plusieurs<br /> sites d'épices. le mien, c'et smon partenaire la boutique des antilles qui me l'a envoyé, l'inconvénient, c'ets que les frais de port sont très chers.... mais d'autres sites le vendent..<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> recette équivalente déjà testée et aprouvée par la famille ... vous pouvez foncer dans votre cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci du com bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rhoooooo là là, j'adore les potatoes, moi !!! Et tout le monde, à la maison, aime les patates !<br /> <br /> <br /> A noter et tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est extrêmement intéressant ces pommes-de-terre cuisinées comme çà, je suis comme toi, j'en vois partout mais je n'en ai jamais fait... il serait peut-être temps de m'y<br /> mettre.... <br /> <br /> <br /> en tout cas, bravo pour ta recette, très bonne journée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog