750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-21T19:56:00+02:00

QUENELLES PETILLANTES VERSION SUCREE....

Publié par ma-ger-de

Habituellement, je poste mes articles dans l'ordre où j'ai pris mes photos, mais ce soir, je fais une exception... 

 

 

Voici le petit gouter du jour,

né d'une inspiration de presque dernière minute...

 

en fait, l'idée m'en a pris vers 14h...

 

pour le réaliser, il vous faut:

 

du coulis de fruits rouges ( décongelé pour moi),

2 quenelles natures par personnes,

du beurre, un peu de sucre semoule,

du sucre pétillant ( je vous en parle après la photo)...

 

 

juste avant le gouter, faire chauffer une poêle avec une goutte d'huile et un petit morceau de beurre.Lorsque celui ci a fondu, le saupoudre de sucre...touiller pour le faire fondre un petit peu, puis disposer les quenelles dans la poêle.

surveiller la cuisson car la coloration arrive très vite...

lorsqu'elles sont prêtes, placer 2 quenelles au coeur de chaque assiette, quelques cuillères de coulis autour...

et, au moment de présenter l'assiette au " mangeur", saupoudrer les quenelles de sucre pétillant:

 

PICT0002

 

 

 

 c'est terrible!!!!!!!!!!

 

d'abord, il y a le coté chaud froid...

puis, les quenelles très douce avec le caramel/beurre léger...

et puis l'acidité du coulis...

 

et le clou:

 

LE SUCRE PETILLANT....

 

alors ça c'est top.....

moi, ça m'a rappelé les confiseries de mon enfance...

les mangeurs ont tous été épatés...

ce fut un régal et une franche partie de rigolade...

car pour pétiller, il pétille ce sucre.. quelques grains avaient atterri dans mon coulis, j'en ai été quitte pour être éclaboussée à l'explosion....

de quoi vous réveiller une tablée après un bon repas...

petits et grands, tous ont adoré...

 

 

c'ets la deuxième fois que je cuisine les quenelles poêlées...

je trouve que c'est beaucoup plus léger qu'en gratin....

en version salées, c'est  ICI

 

pour ce qui est du sucre pétillant, avant de venir sur vos blog, je file en commander...

 

chez mon partenaire épice et tout..;

 

je veux absolument en avoir d'avance...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> vu qu'à la base la quenelle est une pâte à choux à laquelle on rajoute la crème et la saveur je veux bien te croire quand tu dis que tes quenelles nature version sucrée c'est extra. Je n'avais<br /> pas vu ta recette et elle est génial ce qui donne plein d'idée pour de nouvelles saveurs de quenelle. BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce sont celles là les quenelles que tu utilises aujourd'hui avec la sauce myrtilles?? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  voui voui, ce sont les mêmes....tu verras, un régal!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, félicitations pour ton blog qui a retenu toute mon attention et pour cause,je me suis inscrite à ta newsletter<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ces petites quenelles et je m'apprête à les réaliser dès demain...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quenelles de koi ? Volaille ?<br /> <br /> <br /> C'est rigolo cette association, et que ça sauteeeee !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non non!! nature!! et trop bon, je referais, on m'en redemande!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Quelle bonne idée ....je n'aurais jamais pensé faire les quenelles en version sucrée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi le bec à sucre, j'aimerai bien tester!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle bonne idée !<br /> <br /> <br /> Voilà bien un produit que je n'aurais pas penser à cuisiner en sucré... bon ok je suis mauvaise cuisinière donc je ne pense pas beaucoup en général dans la cuisine, je laisse ça à chéri<br /> "cuisto inventif" ;-)<br /> <br /> <br /> Je vais la garder et je suis sure que ça raviera ma puce de 4 ans qui pourrait manger des quennelles à tous les repas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> encore une délicieuse recette!!! mais d ou te viennes toute ces idées ?? je n aurais jamais pensé a faire des quenelle sucrées. une recette petillante, comme toi... biz. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> du sucre petillanr c'est trop! je file regarder bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tès joli goûter et ce sucre pétillant ... de quoi réveiller tout le monde en effet loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une recette bien appétissante ..... et surtout avec du coulis de fruits rouge...!!!!!!! Bonne journée - Bizzzzzzzzzzzzzz -<br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un joli goûter!!! je veux bien venir le prendre chez toi quand tu veux! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment très original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> meme mon petit zeus bave devant mon ecran et les quennelles en 107 cm lol gros bisous constance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie comment vas tu le moral reprend comment vont les enfants bisous bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  ça alors ? c'est un truc à faire ! moi qui vais avoir 50 ans ( ça fait drole) bref , je ne connais pas le sucre qui<br /> saute ! une affaire à suivre .... bisous bisous <br /> <br /> <br /> valérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho! t'en a jamais gouté? envoie moi ton adresse par mail, je t'en envoie unti peu.... bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est une recette de sorcière que tu nous proposes là...je n'y aurai jamais pensé mais ma foi, je suis tentée d'y goûter ! Vais voir pour me faire des quenelles maison...Merci, bises et bonne fin<br /> de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca doit être sympa en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j(aurai jms pense a les manger comme ca<br /> <br /> <br /> super original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel bonne idée pour  le sucre pétillant .je me souviens également des petits sachets que je vidais d'un coup dans ma bouche ça explosait sur ma langue et mes dents .des joies d'enfant<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des quenelles sucrées ???<br /> <br /> <br /> Je n'aurai jamais pensé à ça pourtant je les adore.<br /> <br /> <br /> Ah, le sucre pétillant, qu'est ce que j'ai pu en manger !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton aide, un truc de fou, le mot est faible, je ne sais pas comment je vais réussir à m'organiser ;-))<br /> <br /> <br /> Par contre, peux-tu me dire ce qu'est une bohémienne ?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! désolée, je n'avais pas vu ta question... uen bohémienne, c'et scomme une ratatouille mais sans poivron.....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> pourquoi pas, c'est original !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je me rappelle de ce sucre aussi ;)))<br /> <br /> <br /> bisuo<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore un délice, Bises bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben dis donc, faut oser !!! mais à ta façon de raconter, ça a l'air bien bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> encore une idée que je me garde...<br /> <br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog