750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-01T18:45:00+02:00

RISOTTO AUX LEGUMES VERTS....

Publié par ma-ger-de

Une petite pause entre deux gratins de pates...

 

un super risotto réalisé avec le fameux riz intégral de mon partenaire:

l'épicerie fine

edelices.

 

je me répète, mais c'est un riz qui n'a rien à voir avec ce que vous avez pu gouter jusqu'ici...

 

il s'agit du riz carnaroli....

PICT0036-copie-3.JPG

il est super gouteux....

il faut juste s'y prendre un peu à l'avance pour le cuisiner car il cuit pas loin d'une heure...

 

allez, on y va pour ce régal:

il vous faut:

 

une poignée d'asperges sauvages,

des échalottes, 

une poignée de haricots verts,

une petite courgette,

un cube de bouillon de poule,

un bon bol de riz carnaroli,

du mascarpone et du gruyère...

 

après avoir fait revenir les échalottes et les asperges, on ajoute les haricots et la courgette en rondelles.

on ajoute un petit peu d'eau, puis le cube.

ensuite, on verse le riz, on mélange bien pendant quelques minutes, puis on recouvre d'eau..

on couvre ( avec un couvercle à trou si possible..) et on laisse mijoter en touillant de temps à autre, et surtout, en rajoutant de l'eau quand le besoin s'en fait sentir...

 

à la fin de la cuisson, on ajoute mascarpone et gruyère...

moi je l'ai fait assez liquide..

 mais je peux vous dire que malgré tout, le riz a une super tenue et reste bien ferme...

un riz pour lequel on a vraiment craqué...

 

PICT0037-copie-2.JPG

 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> bonjour Magerde<br /> <br /> <br /> MMMMMM !!!! et une courgette en moins !!!! tu as de don pour les faire disparaitre,dans de délicieuses recettes , merci pour toutes ces idées !<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée et bisous bisous ma magerde<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rien de tel qu'un bon riz pour un rizotto réussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un délice ce p'tit risotto!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une belle version! tellement bon ces risottos! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le risotto et le mascarpone !! une très savoureuse idée gourmande !! j'aime bien l'ajout des courgettes/haricots verts pour la couleur d'une part et le goût tout ensoleillé que ces légumes<br /> donnent au riz, très belle recette, un tout grand merci à toi... je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miamm miammm!j adore les rizottos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ça donne envie<br /> <br /> <br /> passe une très belle soirée et bon mardi<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aucun doute ce doit étre délicieux avec tous ces ingrédients , je ne connais pas ce riz par contre , je me sers surtout du basmati ou du thai parfumé ! Bonne nuit et bon mardi Magerde , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmh les risottos j'adore !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma très chère Germaine <br /> <br /> <br /> J'adore tout ce qui est risotto <br /> <br /> <br /> Ta recette doit être excellente   <br /> <br /> <br />  Je te souhaite mon<br /> amie une bonne soirée avec de gros bisous  <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Cgouette, pas de pâtes mais du riz et des légumes, merci ma Rachel. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'allais dire "et la courgette ? elle est où ?" pis je suis retournée lire les ingrédients looool bah je l'avais loupé mdr bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> j'adore le riz carnarolli et je ne prends que celui-là quand je fais mes risottos<br /> <br /> <br /> biz helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Image de chez : http://jardinsduciel.centerblog.net/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog