750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-05T21:08:00+01:00

RISOTTO POULET/ COLOMBO..

Publié par ma-ger-de

Kola va être déçue, la miss m'a demandé un gateau...

 

promis je ne tarderais pas....

pour ce soir, je vous propose un délicieux risotto,

 

PICT0030.JPG

 tout simple, comme à mon habitude..

vosu savez que ma règle d'or, c'est se régaler, sans se ruiner, et surtout avoir quand même du temps pour faire autre chose...

en avant pour la préparation...

il vous faut

 

3 beaux oignons,

2 beaux filets de poulet,

un cube de bouillon de poule,

un bon bol de riz (parfumé pour moi),

1 cas de colombo,

100ml de crème.

 

_ faire revenir les oignons émincés, puis leur ajouter le poulet détaillé en petits morceaux:

PICT0024-copie-1.JPG

 

_ émietter ensuite le cube par dessus, et verser le riz.

bien mélanger et laisser quelques minutes au riz pour qu'il devienne translucide. Ajouter alors de l'eau, petit à petit, à la demande, et à votre goût. Certains aiment le risotto un peu sec, d'autre avec plein de sauce...

_ lorsque le le riz est cuit, ajouter le colombo, bien mélanger, puis verser la crème fraiche... porter à ébullition 1 à 2mn, puis servir..

 PICT0027.JPG

 

bon appétit!!!!!!!

 

et bonne soirée!

 avec une pensée pour tous ceux qui sont en zone innondable ou innondée...

la pluie n'a encore pas cessé de l'après midi, et elle tombe encore....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> <br /> hummm j'aodre le risotto, mais je n'en ai jamais fait, trop peur de le rater bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merveilleux ce rizoto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Magerde<br /> <br /> <br /> miam miam ,un vrai délice ce risotto !!merci our cette recette .<br /> <br /> <br /> je pense beaucoup à vous  toutes qui étes dans le sud  ,avec toutes ces pluies et ces inondations , car moi ici il ne pleut presque pas .<br /> <br /> <br /> j'espére que chez toi la pluie se calme un peu et qu'il n'y a pas d'inondation ??<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle!! malgré les très fortes pluies, nosu ici nous avosn été épargnés, mais nou s ne sommes pas dans un coin innondable.. bon, il y a bien eu quelques routes coupées, mais rien de bien<br /> signifiant.. de gros gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huum !! Miam miam !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hummmmmmm j'adore les risottos...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super bon le rizotto merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas trop de soucis d'innondation, j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que j'aime le risotto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super risotto!!à s'en lècher les babines!!!<br /> <br /> <br /> bisous .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et entre nous j'ai bien peur que cela devienne de plus en plus la règle d'or de tous. En tout cas super ton risotto bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Y en a un peu marre de la pluie , tu ne trouves pas ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche quand même voisine .<br /> <br /> <br /> Bisous trempés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme tu dis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> pour moi c'est la version crémeux plein de sauce <br /> <br /> <br /> bises, bon app'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hmmmmmmmm ça donne envie ! merci pour la recette ! bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore le risotto !!!<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour cette recette que je vais essayer bien vite !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche au chaud !!<br /> <br /> <br /> Bizz++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rien à dire si ce n'est que je vous suis toujours donc un petit coucou pour un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci raymonde, de gros bisous pour vous et bon dimanche aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il pleut toujours des seaux!!!!!!!!!!!! incroyable!<br /> <br /> <br /> bisous* mamour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bah nous ça vient de se calmer un peu... bisous d'amour!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu es la reine des risottos savoureux! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop bien, merci, je note !!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma belle!! je viens de tenter de te mettre un com mais pas moeyn!! je te fais de gros bisous et te souhaite un très bonwe!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu plaisantes, un gâteau ? oui peut-être mais surtout pas de la couture... lol... merci merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et ça j'alore !! alors un tout grand bravo, je sais "coudre" le risotto et j'arrive même à le raccommoder quand il a quelques difficultés... lol... belle recette, merci à toi,biosus<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> belle recette!chez moi pluie enormes!mon mari a degagé le devant de la maison avec le tractopelle...parceque l'eau monte vite!! mon fils a de l'eau dans la maison(il est au rez de chaussée chez<br /> nous) l aorage a grondé toute la journée! c est une catastrophe!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh punaise!! bon courage ma belle!! nous ça va, mais la voisine a un mur de cloture qui s'est effondré!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam la recette lol Mes meilleurs pensées à tous ceux qui sont concernés par ces pluies dilluviennes ! Les infos sont effrayantes ! bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol je devais faire un risotto ce soir, rentré trop tard du coup arret pizza ! s il te reste un creux va chez liselotte je n en dis pas plus<br /> <br /> <br /> gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh purée j'en reviens!!!!!!!!!!!! trop terrible!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ah Magerde, je le fais comme toi le risotto mais sans la cas de colombo. A la place moi je mets des champignons et je gratine 2 min dans le four avec du parmesan...<br /> <br /> <br /> Mmmmmm! Moi gourmande? meme pas en reve lol! Ben c cool! on a encore quelque chose en commun!<br /> <br /> <br /> Bon WE, ma belle et continue a nous tenir en haleine avec tes posts delicieux!<br /> <br /> <br /> bisoudisou<br /> <br /> <br /> A au fait, il pleut? a bon? LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog