750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-01T20:00:00+02:00

TERRINES DE LEGUMES AVEC AMANDINA....

Publié par ma-ger-de

et nous revoilà avec les petites briques d'amandina cuisine...

115

et je m'en suis donc servie pour préparer une première terrine de légumes,

et j'ai tellement été séduite par le résultat que j'ai fait de même avec la troisième brique..

et donc, comme j'ai pas mal d'article en retard, du fait que j'essaie de ne pas vous saturer avec deux recettes ou plus par jour

( surtout qu'avec tous les kilos qu'on me reproche hein?...),

je disais donc, je vais vous donner ces deux versions aujourd'hui...

allons y pour la première:

 

143.JPG

elle a juste un peu de mal à se tenir par mauvais choix de moule...

il en aurait fallu un , juste un peu plus long et moins large pour mieux répartir la préparation...

 

elle se prépare ainsi très simplement, et avec peu de vaisselle:

 dans un saladier passant au micro ondes,

couper en fines tranches

2 courgettes et 1 belle carotte. passer 5mn au micro ondes à pleine puissance.

pendant ce temps, ciseler une belle botte de ciboulette et une gousse d'ail.

 

lorsque le micro ondes a terminé, sortir le saladier ( attention c'est un peu chaud), et ajouter ciboulette et ail.

verser ensuite une briquette d'amandina cuisine

6 oeufs,

50ml de lait, 

du poivre,

1/2 bouillon de volaille émietté, et une poignée de gruyère.

bien mélanger le tout, verser dans un moule à cake et cuire au four, à 150°; au bain marie...

 

déguster tiède ou bien fraiche...c'est un régal!!!

 

pour la seconde version, j'ai utilisé comme légumes des tomates, des oignons revenus, et j'ai rajouté sur le dessus quelques tranches de buche de chèvre...

alors là, vraiment extra.. sauf que je n'ai pas mis de gruyère et ça a manqué pour la tenue de la chose... regardez:

 

ici tout va bien:

012-copie-1.JPG

mais l'autre coté, ce n'est pas pareil..

au démoulage.. crac!!!

014-copie-1.JPG

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Sympa la recette :) Ouf ... voilà, tu es le dernier article que je lis de mes 203 mails hi hi hi Aller zou je files alimenter mon blog mdr Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!! ben moi je ne me suis pas connectée depuis hier aprèm: 110 en ouvrant ma boite!!yes!mdr! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> J'aime beaucoup. Et la cuisson micro-ondes me convient parfaitement surtout pour le midi.<br /> Gros bisous et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou ma MAgerde<br /> <br /> <br /> MIAM MIAM !!!<br /> <br /> <br /> les deux versions me tente trop , même si la seconde c'est un peu écroulée d'un coté !!!lol !!!<br /> <br /> <br /> MERCIIIIIi ma belle pour ces redettes , gros bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
V
<br /> Encore un délice !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS PLUVIEUX DU LUNDI<br />
Répondre
S
<br /> merci de l'avoir partagé avec nous<br /> <br /> <br /> maiammm<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
T
<br /> oh que cela a l'air bon............<br />
Répondre
L
<br /> une bien jolie réussite!<br />
Répondre
T
<br /> OH MIAM MIAM JE VAIS ESSAYER TA RECETTE BONNE SOIREE A+<br />
Répondre
G
<br /> miam !<br />
Répondre
N
<br /> je me sers beaucoup de la crème d'amande elle remplace la crème fraiche bisous et bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> des fois c'est super pas beau au demoulage mais que c bon en bouche loooolll<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> connais pas ce produit, bien passé sur ton blog mais dur dur avec toutes tes recettes........pour la tenu  essai de rajouter un peu de ""maizena" à ta préparation   qui sait....<br /> miam miam....<br />
Répondre
L
<br /> une terrine bien sympathique! Je te souhaite une douce journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
N
<br /> cette recette me plait bien, il va falloir que je réduise les proportions pour en faire pour 2 (combien de temps au four?) je commence le régime normalemant demain en réunion!!! (w-w) celui avec les points!!!!! cela va mettre très dur 6kg à perdre........ pour<br /> faire après !!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben pour le temps de cuisson, je n'en donne jamais car j'ai un four très très rapide, et que je ne note jamais: je surveille, de temps en temps, je tatonne un peu pour voir si le centre se<br /> tient... courage pour le régime! je connais bien, je me bats depusi début juin.. quatre kilos en moins mais dur de descendre plus...pfff<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pas encore tester amandine cuissine çà m'intrigue un peu.je vais m'y mettre<br /> <br /> <br /> le démoulage est aussibienque le smiens   mdr!! de tte manière çàs emange m^me pastrés beau enprésentation..je file voir cet amandine.;mdr::<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben l'avantgae c'est pour le calcium d'un cote, et le cholestérol en moins.. rho, me suis levée à dix heures..mdr! super beau temps!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> biz et bonne nuit helene<br />
Répondre
G
<br /> ça doit être délicieux avec amandina qui est très savoureuse, je suis fan de ce genre de terrine:)Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Excellente recette même s'il y a des progrès à réaliser en terme de démoulage. Bises. ZAZA<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog