750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-29T15:46:00+02:00

TUTO POUR POCHE PLAQUEE A FERMETURE ECLAIR....

Publié par ma-ger-de

Loin de moi l'idée de vous donner un cours de couture,

 

je n'en ai jamais suivi moi même, vous le savez...

cette fois ci, je me suis lancée dans cette poche qui finalement est très simple à réaliser...

 

je vous montre:

 

tout d'abord, choisir sa fermeture, puis découper une pièce de tissu de la forme désirée

( par trop compliquée pour moi sur ce coup là...), penser à garder la largeur de la fermeture comme mesure:

 

PICT0007-copie-1.JPG

 

couper à l'endroit où sera placée la fermeture:

 

PICT0008.JPG

 

 

surfiler alors les deux pièces sur leurs contours:

 

PICT0009-copie-1.JPG

 

 

épingler la fermeture endroit contre endroit sur une des parties:

 

PICT0010.JPG

 

 

puis, piquer avec le pied spécial:

 

PICT0011

 

 

faire la même chose avec la deuxième partie:

 

PICT0013.JPG

 

 

mettre alors sur l'endroit, repasser ces coutures bien ouvertes,

et réaliser une surpiqure:

 

PICT0017.JPG

 

à ce moment là, replier les contours de la poche et repasser pour bien les marquer...

 

PICT0019-copie-1.JPG

 

réaliser un point bourdon de chaque coté de la fermeture,

vous ne le voyez pas sur la photo de l'épinglage car je me suis aperçu que j'avais oublié de le faire juste avant de piquer la poche...

ça donne ça:

 

PICT0025.JPG

 

et là, voici ce que je trouve sur une pantoufle à joss en passant dans ma cuisine:

 

PICT0020-copie-1.JPG

 

vive la campagne!!!

 

bon, reprenons la poche.

 

il ne reste plus qu'à l'épingler sur le pantalon, en pensant à la centrer sur la couture:

 

PICT0022.JPG

 

 

il ne reste plus qu'à piquer.

 

PICT0024.JPG

 

 

voyez!! pas compliqué finalement!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bravo bravo....les explications sont claires et détaillées. J'adore. Je pense que je viendrai faire un tour chez vous de temps en temps et....les filles, les petites souris déposent des cadeaux en échange des dents de nos chérubins !
Répondre
M
merci!! à bientôt j'espère!!
A
<br /> <br /> C'est fou ce qu'on peut faire avec une machine à coudre !! J'en ai une au fond d'un placard, j'ai du m'en servir 2 fois et on ne peux pas dire que je suis très douée avec cette machine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MIMI la petite souris qui veut sûrement une poche pour y faire son nid...<br /> <br /> <br /> Mais comment as tu fait pour l'attraper ??? Moi, lorsque j'en ai qui viennent dans mon  garage, je n'arrive pas à les attraper, elles courent trop vite .....ou c'est moi qui vais trop<br /> lentement...lol<br /> <br /> <br /> Bonne idée ton tuto de la poche...quand j'en aurais l'utilité, je viendrais te piquer l'idée....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Margot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi.... je pense qu'elle avait du s'endormir car après la photo, elle a voulu me mordre, mais ces dents trop peites sontrestées plantées dans ma peau sans la traverser, mais ça a été folklo de<br /> l'enlever sans la blesser...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour ces conseils et astuces<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour ce cours de couture ....je ne suis pas très douée .. bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Je savais que tu collectionnais les mouches,(je t'avais dit que je te la ressortirai, un jour celle là....mdr) mais les souris....whaou t'es courageuse lol....Bonne fête des mamans ma<br /> grande, entouré de tes amours, bisousssssss, @ +, rhooooo, t'as vu l'heure lol je file au dodo ..... Murielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et pit'as vu? les moustiques aussi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ta bien tu courage de la prendre dans tes main<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vi,mais après, elle a esayé de me mordre la coquine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bravo merci pour le partage moi je nullllllllll dans la couture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> baon npeut pas ête parfaite prtout!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo Prof c'est du boulot à faire<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> B.We<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo pour ce tuto.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Extra....la petite souris....<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
$
<br /> <br /> Oh la merci ma belle, (ne sachant pas en poser je ne faisais pas de poches, et les pantalons et jupes élastiqués) le prochain coup.................je me lance!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, vu sous cet angle-là, c'est facile... quand c'est toi qui le fais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je préfère minie la souris !!!  bisous bisous<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog