750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-15T09:15:00+01:00

TUTO POUR UNE BRASSIERE AU POINT MOUSSE taille naissance

Publié par ma-ger-de

Une petite brassière qui sera suivie des chaussons assortis,

pour confectionner un petit ensemble qui est parti..

 et arrivé ce matin, chez pierrette....( non blogueuse).

il y a queluqes temps, celle ci m'avait envoyé des revues, et au fil de nos conversamails, j'ai appris que sa fille allait avoir un bébé ( qui est arrivé lui aussi...)

j'ai donc pris les aiguilles... et au boulot:

 

j'ai choisi comme laine un mélange coton et bambou..

très agréable pour les bébés je trouve..

la voici donc:

PICT0006-copie-7.JPG

 

réalisation:

avec des aig 3

 

dos gauche: monter 34m et tricoter en point mousse pendant 10 cm.

                  former alors le raglan en rabattant à gauche 1x2m, puis  "tous                       les 2 rgs,  à 1m du bord,7x 1m et 4rgs plus haut1x1 m". répéter                     de " à "puis, ts les 2 rgs 6x 1m.

                  à 19,5 cm de haut, tomber les 10 m restantes.

tricoter le dos  droit en vis à vis, en répartissant 3 boutonnières.

 

devant: monter 60m travailler comme pour le dos, sauf pour le raglan:le commencer comme au dos, mais remplacer les 6 dim finales par                          seulement 4 dim d'1m tous les deux rangs

           l'encolure se fait à 17,5 cm en  rabattant les 6 m centrales, puis ts les            2 rgs, 1x2m et 1x 1 m.

manche droite: monter32m et tricoter en point mousse en augm de ch coté, à                       2 m du bord: ts les 4 rgs: 5x1m, et ts les 6 rgs 4x 1m.

                      à 9,5 cm de hauteur, former le raglan comme pour le devant,                         puis ensuite, à gauche 2x 1m et à droite 1x 2m et 4 rgs plus                         haut 1x2 m

tricoter la manche gauche en vis à vis.

 

il suffit ensuite d'assembler les parties et de coudre les boutons:

 

PICT0008-copie-8.JPG

 

pour le petit coeur, j'ai utilisé la laine utilisée aussi pour les chaussons ( ils sont bicolores), j'ai crocheter une chainette que j'ai cousue ensuite en forme de coeur...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Merci beaucoup!!! Effectivement maintenant que je connais la subtilité, la première explication me parait logique... j'avoue que j'y ai passé une bonne partie de l'aprés midi à retourner <br /> mon ouvrage dans tous les sens, merci de votre rapidité :))) Du coup je viens de passer la soirée à parcourir votre blog (enfin je n'en suis qu'à la partie tricot, il y a beaucoup d'articles!!!),<br /> c'est un régal, et je pense que je n'ai pas fini de vous demander des coups de pouces... Merci pour le temps que vous y passez et pour vos explications, ca aide vraiment quand on est débutante,<br /> et surtout ca motive!!! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben je suis ravie de tout ça... car c'est le but de mon blog.. essentiellement partager.... super alors, et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, tout d'abord merci pour ces beaux tutos que vous nous faites partager. Je suis dans la layette en ce moment, et j'ai trouvé la brassière superbe, ça fait longtemps que je cherchais un<br /> modèle similaire sans trouver. Je m'y suis donc attelée mais je bloque concernant le "devant"... "seulement 4 diminutions d'une maille tous les deux rangs... l'encolure se fait à 17.5 cm". Je<br /> dois paraitre idiote mais je n'ai pas du comprendre :/ J'ai diminué d'une maille de chaque côté tous les deux rangs, 4 fois en tout, sauf que pour arriver à 17.5, ca me fait une grande "barre<br /> droite", alors que selon la photo ca reste de biais... Si je réduis 4 mailles sur le même rang, tous les deux rangs il ne va plus me rester assez de mailles il me semble... Donc j'avoue je suis<br /> PERDUE!!! Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais extrèmement reconnaissante... Merci et bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens d'aller elire mes explications...en fait, ces 4 dim remplacent les 6 qui se font en fin de raglan.. je me suis mal exprimée.. sur le coup, ça me paraissait très logique, quand on est<br /> dedans.. je suis désolée , j'imagine que c'est un coup à devenir chèvre.. bon, j'espère que tu en seras pas découragée et que tu arriveras à terminer.. n'hésite pas si tu as besoin...<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne fin d'ouvrage...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ca demande combien de laine en quantité stp? bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh punaise... je ne m'en souviens plsu précisément, mais je pense uen pelote et demie... désolée ma belle!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique ! Et je trouve que le petit coeur est le petit plus sans en faire trop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très mimi et tout doux bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une jolie brassiére , je ne suis pas encore préte a faire cela , mais sais tu je délaisserais presque le blog pour tricoter , le virus est pris ! Bisous , a demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très mimi ce petit coeur ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Ma-ger-de pour ce Tuto ! c'est super sympa !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est super mignon!!!!!ce bébé aura bien chaud car le point mousse ça tient chaud plus q'un autre point<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle patience ! le point mousse, ça me saoûle, moi, ça ne monte pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trés jolie, merci pour le modèle, je note !!<br /> <br /> <br /> à germaine et son grand coeur !!!<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c est super mignon ma Germaine j adore le petit coeur ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que c'est chou!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est super mignon , douce fin de journée gros bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci encore un modèle de plus pour mes pt'tits bouts. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho ben tu vas être servuie dans les prochains jours!!mdr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Trés belle brassiére<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est tout chou hihi*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que le point mousse je le maitrise, j'ai appris à tricoter en faisant les layettes pour mes neveux et dire que je n'en ai même pas tricoter pour mes filles. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle brassière et c'est trés affectueux ce coeur en rouge!<br /> <br /> <br /> bravo ma belle,je te souhaite une heureuse st-valentin et j'imagine que c'était trés agréable pour toi(diner,cadeaux,ambiance,..)<br /> <br /> <br /> De ma part je t'embrasse fort.Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> perdu!! nous sommes tellement anti convention que rien du tout!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as un coeur gros comme ça, encore un bébé heureux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A la mat' ce matin ma fille a "exposé" ce beau travail (bb est un peu menu pour mettre la brassière)..les sages femmes infirmières etc défilent pour voirl e beau travail "au moins d'une mamie"<br /> çà!! MDR t'inquiète pas mafille dit non d'une amie à la maamie...; et grrgnegne mes brassières à moi passent inaperçue   à toi l'honneur ma belle tu le mérites bisous je file faire des<br /> bisous à la petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!!!!!! plein de bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trop top la touche finale<br /> <br /> <br /> le petit pluss<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Magerde<br /> <br /> <br /> magnifique!!!! cette brassiére et j'adore le petit coeur !!!!! encore un bébé qui va être bien au chaud !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super chouette! Tu as fait quel type de couture pour les manches en raglan?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, ben j'ai fait une couture invisible, en prenant bien à chaque fois la maille au bord du rang...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> quelle rapidé beau résultat , au crochet j'aimeras bien! fatiguée par une gastro bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ma pauvre!! prenez bien soin de vous... bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très mimi !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Rachel, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjoiur rachel<br /> <br /> <br /> trop mimi ta brassière!!bien expliqué<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joli cette brassière!! Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est sobre et très jolie !! Avec un petit coeur en plus !!<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon bah ... merci lol si un jour je comprends comment on tricote lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il est chou ce petit coeur§!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci encore c'est un travail magnifique tout doux tout doux  ,beau bien fait,  que de  délicatesse et d'amitié dans ce tricot ...<br /> <br /> <br /> la maman et le bb  t'embrassent  .;enfin BB  par notre intermédiaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein plein de bisous à vous tous!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> trés trés belle et surtout tout doux tout doux   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, je suis dans la layette mais pour les bébés prématurés. J'espère avoir rempli mon coli quand un prochain dépot se fera par une association. J'ai interrompu pour faire des bavoirs et<br /> maintenant je reprends les aiguilles.<br /> <br /> <br /> Belle brassière, cette qualité est vraiment agréable au toucher.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog