750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-14T20:16:00+02:00

ZESTES EN POUDRE...

Publié par ma-ger-de

Je ne vous donne pas de grand  recette ce soir,

je suis un peu achevée par un rhume qui est venu se greffer sur une presque fin d'angine...

 

je vous présente une astuce,

 celles qui viennent sur mon blog depuis longtemps l'ont déjà vue, mais elle est si pratique....

 

la dernière fois que mon homme est rentré de corse, il a ramené pas mal d'oranges.. bio de chez bioet provenant du jradin familial...

 ça m'a permis de refaire ma reserve de poudre..

 

j'épluche donc les oranges à l'économe, et j'enlève si il le faut lapartie blanche en grattant avec un couteau à dent:

PICT0008-copie-3.JPG

 

je pensais les  passer au déshydrateur,

mais avec le soleil de ces derniers jours,même pasla peine...

 

ensuite,lorsuq'elles sont bien sèches et bien cassantes,

 je les passe au hache ail et persil...

voilà le résultat:

 

PICT0011-copie-2.JPG

 

c'est génial car ça parfume beaucoup, mais on ne tombe pas sur de petits morceaux, ce qui souvent stoppent vite les enfants dans leur " dévorade"..

et puis on peut s'en servir pour parfumer du sucre....

 

pensez y pour tous les agrumes!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> <br /> merci pour ta réponse, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci, bonne idée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour l'astuce, arfff j'ai pas de séhydratateur, et ici le soleil ne chauffe pas suffisament, mais je garde l'idée, ou alors au four on peux pas le faire ????  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui oui tu peux le faire au four, je le fais l'hiver, ( avant le déshydrateur), il faut un four très doux, et bien surveiller sinon ça grille!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> génial, comme tu dis !! je rêve toujours d'un déshydrateur ....... et dune machine à pain ....... et d'un grand four ...... et d'un frigo tout neuf ..... c'est bientôt Noël ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle belle idée quand on a des oranges sans pecticides !<br /> <br /> <br /> Biz à toi et à ta tribu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> eh ben moi je connaissais pas!!!! grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah c'est super, ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour cette super astuce !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super l'idée, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génail ce petit truc pour optimiser l'utilisation des oranges...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est très bon,j'aime le mélanger avec la noix et  coco "gâteau dziria"genre petite tarte comme la fleur<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> boonjour Magerde<br /> <br /> <br /> une super idée que voilà , je n'y avais pas pensée ,pour parfumer les gâteaux c'est génial et pas cher surtout .  Merci pour cette nouvelle idée .<br /> <br /> <br /> soigne toi bien et repose toi un peu ,"à  toujours tirer sur  la corde ,elle casse ", fait attention à toi .<br /> <br /> <br /> bisous bisous Magerde<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle!!! aujourd'hui, je l'ai pris tranquille.... ce soir, j'ai sommeil mais ça va un peu mieux que ce matin... bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> soigne toi bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce doit être bon en marmelade aussi!!<br /> <br /> <br /> bisous******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma mamounette!!!pas tropdeflotte heir?nous iciaujourd'hui,ça décorne!!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est une bonne idée, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amitiés/Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Soigne toi bien ! <br /> <br /> <br /> Idée génial tu es une mine d'info ultra chouettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une excellente idée ... je note !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Rachel, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour cette bonne astuce!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche!!<br /> <br /> <br /> merci pour tes votes,pour l'instant je suis toujours en tête,cake<br /> N°13<br /> <br /> <br /> Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour l'astuce !!!! et soigne toi bien... gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens te souhaitez un très bon dimanche, et repose toi bien.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous a toute la famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne astuce, moi je fais pareil, chaque fois que j'ai des agrumes bio, je ne gâche jamais les zestes que je mets au congélateur....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le saurais pour la prochaine fois que je pélerais des oranges ou citrons , merci de l'astuce , bisous Magerde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> attention qu'elles ne soient pas traitées!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est une bonne idée !! Mais dis moi tu as fais quoi des oranges sans leur peau..?<br /> <br /> <br /> Z'avez tout mangé ??<br /> <br /> <br /> je m'en ferai une petite réserve j'aime ce parfum.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et prends bien soin de toi !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! ben en fait, ce sont des oranges à jus, donc jus d'oranges plein pot... et des gateaux aussi, ça les rend super moelleux... bisous ma belle!! ça souffle fort aujourd'hui!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh c est une super bonne idée ça ! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben pour le soleil chez nous tes oranges n aurais pas été à la noce:-(( par contre dans un yaourt nature j adorerais certainement , dans un 4/4 aussi  belle idée<br /> <br /> <br />  dis donc tu aurais pas besoin de te reposer un peu? tes défenses sont un peu faibles non? repos ce soir  bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! je crois bien que oui,aujourd'hui,j'ai l ate^te comme une patate.. et il souffle un mistral à de corner un boeuf!!!!!!!!!!!!je vais sortir juste pour le linge qui va sécher.. ça tombe bien,<br /> hier, letemps était à la pluie et je n'ai pas lavé.. y  a au moins 5 machines de prévues aujourd'hui!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Une astuce fort intéressante  ma Rachel. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour cette idée géniale !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> extra cette idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour cette astuce...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'avais pas pensé à mélanger au sucre...<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog